Quelques poèmes 

 
 

Des baisers

 

 
 

L'histoire de la boîte à baisers "

 Il y a de cela plusieurs années, un père punit sa fillette de 3 ans pour avoir inutilement dépensé un rouleau de papier doré.
L'argent se faisait rare et il ne put supporter que la fillette utilisa le papier pour décorer une boite à cadeau pour occuper le dessous de l'arbre de Noël.
Le lendemain matin, la petite enfant apporta le cadeau à son >père en lui disant : " C'est pour toi Papa ! " . Embarrassé, son père >regretta
 sa trop vive réaction.
Toutefois, elle se raviva et ne fit qu'empirer quand il découvrit que la boîte était vide. Il cria alors à sa fille " Ne sais-tu pas qu'en offrant un paquet-cadeau, il doit toujours y avoir quelque chose dans la boîte? " .La fillette regarda son père les yeux pleins d'eau et lui dit: " Mais papa, la boite n'est pas vide, je l'ai remplie de baisers, juste pour toi!! ".
Le père était chaviré. Il enlaça sa fille, la priant de lui pardonner sa réaction.
Peu de temps après, un accident vint faucher la fillette. Le père garda longtemps la boite, tout près de son lit.
À chaque fois que le découragement l'assaillait, il prenait la boite, en tirait un baiser imaginaire et se rappelait l'amour que l'enfant y avait mis.
Au fond, cette fable nous rappelle qu'il est donné à chacun de nous, comme humain, de disposer d'une telle boite dorée, remplie d'amour inconditionnel et de baisers de nos enfants, de nos ami(e)s, de notre famille ou de Dieu.

Existe-t-il de plus grands cadeaux ?

Vous avez maintenant 2 options :

1) Passer ce message à un ami
                               Ou                              
2)L'effacer et agir comme s'il ne nous avait jamais touché!
   Il est évident, quant à moi, que j'ai choisi la première option.
   N'est-ce pas ?

  Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position
  quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler. "


Robert Bélec
cadillac@sympatico.ca

 

 

Réflexion

Un soir, un homme entra à la maison, alla trouver son fils de 14 ans et le fit asseoir pour lui parler.

<<Une chose incroyable m'est arrivée aujourd'hui, dit-il. Un des jeunes cadres de la compagnie est entré dans mon bureau, m'a dit qu'il m'aimait et m'a offert ce ruban bleu en hommage à mon génie créatif. Tu t'imagines! Il pense que j'ai du génie! Puis il a épinglé ce ruban où on lit: "je ne suis pas n'importe qui" sur ma veste, juste au-dessus du coeur . Il m'a donné un autre ruban et m'a demandé de trouver quelqu'un d'autre à honorer. En revenant à la maison ce soir, je me demandais à qui je choisirais de remettre ce ruban et j'ai pensé  à toi. Je veux te rendre hommage.

<<J'ai des journées impossibles et quand j'arrive à la maison, je ne m'occupe pas beaucoup de toi. Quelquefois je te dispute parce que tes notes ne sont pas assez bonnes. ou parce que ta chambre est en désordre, mais ce soir, eh bien, je veux juste m'asseoir avec toi et te faire savoir que tu es quelqu'un d'important pour moi. À par ta mère, tu es la personne la plus importante dans ma vie. Tu es un garçon fantastique et je t'aime!>>

Le garçon étonné se mit à pleurer et à sangloter; il ne pouvait pas retenir ses larmes. Tout son corps tremblait. Il leva les yeux vers son père et dit entre deux sanglots:<<J'avais décidé de me suicider demain, Papa, parce que je pensais que tu ne m'aimais pas. Maintenant je n'ai plus besoin de le faire.>>

Helice Bridges

 

 

 

Début

 

 

 

=189