Les diocésains
accueillent l'Arche

 

 
 

(M.G.) La présence de l'Arche de la Nouvelle Alliance dans le diocèse de Sainte-Anne, du 7 au 11 janvier 2007, a attisé la piété des diocésains qui sont venus nombreux se recueillir autour d'elle.

Ornée de huit icônes, écrites par des moines orthodoxes de Roumanie, l'Arche annonce la tenue du Congrès eucharistique international qui se tiendra à Québec en 2008.

Avant qu'elle se déplace à l'intérieur de divers monastères et églises du diocèse, les gens ont pu admirer l'oeuvre réalisée par Alain Rioux, de Québec, lors de la cérémonie d'accueil célébrée par Mgr Clément Fecteau.

Marquée essentiellement par la lecture et la réflexion sur des textes évangéliques, cette cérémonie à permis à Mgr Fecteau

d'expliquer le sens de l'Arche, symbole de la nouvelle alliance entre Dieu et son peuple à travers la personne de Jésus Christ. « Cette Arche est le signe de notre désir de renouveler cette alliance avec Dieu », a-t-il déclaré avant d'inviter les fidèles à venir toucher le livre de la Parole.

Née de la volonté des jeunes, l'Arche se déplacera dans différentes villes canadiennes d'ici la tenue du Congrès eucharistique. Le transport était assuré par les Chevaliers de Colomb.

 

     

Les fidèles ont été
invités à venir
toucher le livre de la Parole
Mgr Clément Fecteau
a expliqué le sens de l'Arche

Le Placoteux 14 janvier 2007

 
 
     

 

 

 

 
 

 

 
     
 

02-2007=370