Raynald Légaré

 

Le conseil municipal de Mont-Carmel est fier de contribuer à l'exposition Rencontre sur le parvis en y ajoutant un personnage, le créateur de cette-ci Peintre, photographe, poète et plus encore, Raynald Légaré arrive par l'art à faire rayonner l'identité carmeloise. Avec passion et énergie, il met son talent au service des gens d'ici.

Président du Comité Art et culture et par la suite du Comité du sentier culturel, il s'est entouré d'une solide équipe de bénévoles pour réaliser le Sentier pédestre culturel. Reliant le village au Lac Saint-Pierre, ce sentier rend hommage aux artiste d'ici et favorise l'accès à la culture avec ses haltes dédiées à la peinture (2008), à la musique (2009) et à la poésie (2013). De la même façon, le Livre d'art, qui regroupe l'oeuvre de 60 artistes et artisans de Mont-Carmel, témoigne de cette volonté de mettre en valeur les gens de chez-nous.

«L'artiste rêve certes d'un monde meilleur, d'un homme meilleur, d'un monde sans guerre, d'un jardin où il fait bon vivre; il rêve et pelte des nuages et marche dans la neige sans laisser de traces.»

Raynald Légaré

Merci monsieur Légaré, et continuez à nous faire rêver!


 
       
 

 
 

 

 

01-09-2013=203-11