Nouveau
dans le rang de la Montagne

 
Accueil Mont-Carmel Précédent Suivant Index

 

     

Le rang de la montagne sera pavé.

La municipalité expérimente un nouveau procédé qui a donné d'excellents résultats à un coût moindre que le pavage conventionnel et avec une qualité supérieure au pavage recyclé.

Nous rappelons que ce projet est entièrement défrayé par une subvention gouvernementale dans le cadre du transfert partiel de la taxe d'accise aux municipalités.

Le pavage de 1,5 km du Rang de la Montagne coûtera 91,400$

 

   

 

 
 

 

Gripfibre® est un enrobé coulé à froid avec ajout de fibres pour couche roulement ou d'accrochage, pour tous types de trafic, en entretien ou travaux neufs. L'émulsion de bitume est choisie dans la gamme des Emulvia grip® , si le trafic le nécessite. Economique, esthétique et doté d'une adhérence durable, Gripfibre® est une alternative aux enduits superficiels traditionnels. Procédé à froid, Gripfibre® s'inscrit dans la démarche environnementale engagée par Eurovia.

 

 
 

L’aspect novateur de l’invention réside dans l’incorporation de fibres de synthèse dans la formulation. Ces fibres autorisent l’application de formulations discontinues sans risque de ségrégation et assurent ainsi l’obtention de surfaces durablement rugueuses. Elles éliminent les risques de coulure de l’émulsion et de rejet de gravillons lors de la remise en circulation.

 

 

 

 

 

Construction DJL

Siège social

1550, rue Ampère
Bureau 200
Boucherville
Québec Canada
J4B 7L4

(Licence R.B.Q. 8115-6291-32)

www.djl.ca

 

 

 
 

 

Sa mise en oeuvre à grand rendement par un matériel compact, suivie d’une remise en circulation rapide en moins d’une demi-heure, réduit la gêne occasionnée aux usagers et aux riverains.

GRIPFIBRE offre une alternative avantageuse aux enduits superficiels là où ils semblent mal adaptés, sur support hétérogène ou tracé tourmenté par exemple. Ce procédé est une solution économique de régénération des caractéristiques de surface des chaussées, aussi bien en rase campagne qu’en milieu urbain où sa faible épaisseur permet de supprimer les travaux de remise à niveaux liés aux seuils, aux bordures et aux regards.

Technique à froid et ultra mince, GRIPFIBRE est peu dispendieux en énergie, économise les ressources naturelles en matériaux nobles et contribue ainsi au développement durable.

 

 
 

 

 

 
     

04-10-2007=316