Mont-Carmel
 a séduit…

  
 


Mont-Carmel, le 30 mai 2014.
Mont-Carmel a déployé tout son arsenal pour séduire Marie-Thérèse Fortin dans le cadre de l’émission « La Petite Séduction», les 29 et 30 mai dernier. Les conditions gagnantes étaient réunies pour faire de ce tournage une réussite sur toute la ligne, même dame nature a fait preuve de clémence.

À l’accueil, jeudi matin, une foule impressionnante s’est rassemblée devant l’église pour souhaiter la bienvenue à l’artiste et son accompagnateur. Après une balade sur la rue Notre-Dame, c’est au Parc municipal Jean-Claude Plourde, sur la scène extérieure, que Marie-Thérèse a replongé dans ses souvenirs avec une prestation musicale à grand déploiement. Le vendredi, la séduction s’est poursuivie dans le sentier culturel de Mont-Carmel où Dany accompagnait Marie-Thérèse dans la découverte de ce joyau de la municipalité. Et pour la finale, c’est sur les berges du Lac St-Pierre, que la population a été reçu dans une ambiance festive où musique et décor enchanteur se sont combinés au grand plaisir de nos invités.

Avant son départ, Marie-Thérèse a admis avoir été séduite par la mobilisation des gens de ce village. Elle a souligné la beauté des paysages, la fierté des gens et le sentiment d’appartenance de ceux-ci. Dany, quant à lui, a souligné le fait que le tournage a été mené rondement grâce à l’organisation et la coordination efficaces du comité organisateur.

Le projet, coordonné par l’agente de développement de Mont-Carmel, Karine Habel, aura été un succès sur toute la ligne. « Sans le soutien et le professionnalisme de Karine Habel, nous n’aurions jamais pu livrer une petite séduction d’une telle qualité… » dit Kathleen St-Jean, responsable du comité organisateur. La population mérite aussi une grande part des félicitations, car la réponse aux différents rendez-vous fixés par l’équipe de tournage fut exceptionnelle. L’émission sera diffusée le 16 juillet 2014 sur les ondes de ICI Radio-Canada télé. La population sera conviée à visionner l’émission avec le comité au Parc municipal Jean-Claude Plourde.

L’aventure a pu se réaliser grâce à une participation financière de plusieurs partenaires dont Aliments Asta Inc., Bar salon L’Héritage, Club Lions de Mont-Carmel, Aliments Ludo, Résidences Pierrette Ouellet, Caisse Desjardins du centre du Kamouraska, la MRC du Kamouraska, Motel de la Montagne, Caron groupe funéraire, Épicerie chez Daniel, Cain Lamarre Casgrain Wells Avocats, Mécanique Martin et plusieurs autres.

Rappelons que l’émission La Petite séduction est en onde depuis 9 saisons et Mont-Carmel est le 169e enregistrement de ce concept. Celle-ci est animée par Dany Turcotte qui accompagne des artistes à travers le Québec et ailleurs au Canada français dans de véritables opérations séductions offertes par des villages et leurs habitants

 

 
  Source :



 

Kathleen St-Jean

                        Responsable du comité organisateur

                        418-498-2044

                        k4101ksj@hotmail.com

 

 

 

 

 

 

     
  Crédit photos : Pierre-Luc Rivard
 
 
  Photo 1 :
 
Rassemblement au Parc Jean-Claude Plourde
 
 
  Photo 2 :


 
Comité organisateur, de gauche à droite : Luc Forgues, Isabelle Morin, Mylène Soucy, Kathleen St-Jean, Karine Habel, Karine S-Jean et Carol Corson
 
 
  Photo 3 :
 
Fête finale à l’Auberge du Petit Lac
 
 
  Photo 4 :



 

Première rangée: Marie-Thérèse Fortin, Dany Turcotte, Carol Corson.
Deuxième rangée: Kathleen St-Jean, Karine St-Jean, Luc Forgues
Troisième rangée: Isabelle Morin et Mylène Soucy.
 
 

 

 

Conception et réalisation
Rosaire Dionne

02-06-2014=000