Accueil

Rose Dionne

Précédent

Suivant

Index

 

 

Rose Dionne à Belle et Bum

 

 
 

Rose Dionne lors de son passage au Tremplin Photo: Télé-Québec Bas-Saint-Laurent

 

 
  MONT-CARMEL — Récipiendaire du Prix Télé-Québec 2012, lors de la grande finale de la 13e édition du Festival de la chanson et de l’humour de Dégelis, Le Tremplin, Rose Dionne de Mont-Carmel participera à l’émission Belle et Bum, présentée à Télé-Québec, le samedi 2 février à 21 h. En rediffusion le vendredi à 22 h.

En mai 2012, Rose Dionne a remporté les honneurs dans la catégorie Interprète 13-17 ans, en interprétant « Juste une p'tite nuite » des Colocs et une de ses compositions, « Laisser s'envoler », avec un aplomb indiscutable.
 Le Prix Télé-Québec 2012, se traduit par une participation à l’émission Belle et Bum pendant la saison en cours. Télé-Québec a également offert à madame Dionne une captation vidéo de sa performance en finale.

 Animée par Normand Brathwaite et Geneviève Borne, l’émission Belle et Bum est une tribune unique pour les artistes, un méga party de 90 minutes où tous les genres musicaux sont à l’honneur. Les invités sont autant des vedettes internationales de passage que nos monstres sacrés de la chanson, autant la relève d’aujourd’hui que celle de demain.

 Rose Dionne partagera la scène avec, entre autres, Daniel Lavoie, Gros Méné, Michèle O, Kim Richardson, Sébastien Benoît au piano à gogo, Mélissa Bédard, Jill Barber.

Journal lePlacoteux.com

 

 

 

 

Belle et Bonne

 


5 février 2013
 

 

MONT-CARMEL — Récipiendaire du Prix Télé-Québec 2012, lors de la grande finale du 13e Festival de la chanson et de l’humour de Dégelis, Le Tremplin, Rose Dionne de Mont-Carmel a vécu une belle expérience en participant le samedi 2 février à l’émission Belle et Bum, animée par Normand Brathwaite et Geneviève Borne sur les ondes de Télé-Québec.

Les commentaires lus et entendus à la suite de l’émission ont été élogieux à l’endroit de son interprétation de « Juste une p’tite nuite » des Colocs. Une chanson qui avait, entre autres, permis à Rose de mériter les honneurs à Dégelis dans la catégorie Interprète 13-17 ans.

 Rose Dionne est très satisfaite de sa performance. « Ça a super bien été et je pense que ça a plu aux gens. À partir de là, je suis vraiment contente », dit-elle. L’interprète raconte qu’elle n’a pas vraiment eu le temps de se stresser avant d’interpréter sa chanson. « On était assis dans la salle. Une dame de la technique est venue me chercher et je suis montée directement sur la scène. On me donnait ma guitare et c’était parti », raconte Rose Dionne.

 Une belle équipe

 Rose a eu 30 minutes de pratique avec le groupe le matin. « Les gens sont proches, c’est vraiment une belle équipe », ajoute l’interprète. Avec les préparatifs qui précèdent le début de l’émission, elle n’a pas eu le temps de parler beaucoup aux animateurs. « Je me suis fait serrer la main plusieurs fois et eu de beaux bravos par tout le monde », ajoute Rose Dionne.

Avant qu’elle commence sa chanson, l’animatrice Geneviève Borne a retracé le parcours artistique de Rose Dionne.

 À Dégelis, Rose avait joué avec un band, mais celui de Belle et Bum était encore plus gros, ce qui s’ajoute à son expérience. « J’en ressors gagnante de tous les côtés », lance la jeune artiste.

 L’émission provenait en direct du National à Montréal et sera rediffusée le vendredi 8 février à 22 h. Le Tremplin de Dégelis a mis sur sa page Facebook (https://www.facebook.com/LeTremplindeDegelis) un lien pour voir la prestation de Rose Dionne.

 

 

Conception et réalisation
Rosaire Dionne

 

 
 

 

 
 

25-01-2013=491