Accueil Mont-Carmel Précédent Suivant Émail
   

Site Rosaire Dionne

 
 

 

Une nouvelle patinoire
pour 2008

 

MONT-CARMEL, LES 8,9 et 10 février 2008. –La municipalité et le comité famille ont invité la population à venir célébrer l’hiver aux nouvelles installations sportives et de loisir sur la rue du Centenaire.

Une fin de semaine de plein air qui débute par une randonnée aux flambeaux dans le sentier pédestre culturel.  Plus de 70 raquetteurs ont pris le départ au Parc municipal jusqu’à l’Auberge du Petit Lac où l’orchestre de M. Gérard Roussel et ses deux musiciens, Mme Hélène Paradis et M. Raymond Dubé, les attendait.  L’ambiance, la musique et les prix de présence étaient au rendez-vous.  Le Club Lions s’est occupé des voitures des marcheurs pour le retour à la maison.

INAUGURATION DE LA NOUVELLE PATINOIRE :

Le samedi accueille les gens pour un tournoi de hockey familial dès 10h00 le matin. Une pause est prévue vers 13h30 afin que M. Le Maire et ses invités, le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Monsieur Claude Béchard et le préfet de la MRC, Monsieur Jean-Guy Charest procèdent à l’inauguration officielle de la nouvelle patinoire.  Ce projet d’un coût total de 98700,00$ a été rendu possible grâce à la volonté politique du conseil municipal et d’un programme de subvention du gouvernement du Québec qui couvre la moitié des dépenses autant pour la patinoire que pour la réfection du local.  Le conseil municipal veut ainsi « Axer ses actions pour la famille ».

Le tournoi se poursuit avec ses nombreux supporteurs.  Par la suite, toute la population est attendue au Centre municipal vers 17h00 pour un verre de l’amitié offert par la municipalité. Plus de 200 soupers BBQ ont été servis pour rassasier tous les appétits.  La présentation du film « La soirée canadienne de 1981 » sur grand écran, a rappelé à plusieurs résidents de beaux souvenirs.  La nostalgie a fait place à la musique avec M. Gérard Roussel, M. Jean-Paul Milliard et M.Lionel Drapeau pour un bref retour dans le temps avec de la danse canadienne.

Le dimanche amène son lot de rires avec de la glissade pour les petits et aussi les plus grands.  Le plaisir se lisait sur tous les visages lorsque le chocolat chaud a été offert aux amoureux de l’hiver.  Pour terminer la fin de semaine, des prix de participation attendaient les jeunes glisseurs.

Le comité de la famille et le conseil municipal remercient toute la population de Mont-Carmel qui a su redonner le vrai sens à cette fête, « Plaisirs d’hiver » et en faire un véritable succès.

Source :  France Lévesque, agente de développement, 498-2050 poste 104.

 

 
     

11-02-2008=147