Accueil

Pastorale

Précédent

Suivant

Index

 

 

MONSIEUR PASCAL BOUCHER, DE SAINT-PASCAL, VIENT ÉPAULER
LE CLUB SOUTIEN 2000

Monseigneur Clément Fecteau, évêque de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et les membres du Comité diocésain du Club Soutien 2000 sont heureux d’annoncer que Monsieur Pascal Boucher, de Saint- Pascal, a généreusement accepté de les épauler dans leur sollicitation auprès des personnes, groupes et entreprises du diocèse.

Grand ami de l’Église diocésaine, Monsieur Pascal Boucher a commencé tôt son implication dans les différents mouvements d’Action catholique (JEC, JOC) tant au plan régional que national.

 

 

 

 

 

Issu d’une famille d’industriels, Pascal Boucher travaille d’abord pour la compagnie Robin Wood Flour. Mais bien vite, il revient dans la région kamouraskoise et s’intéresse à l’entreprise familiale qui se spécialise dans le tannage des peaux et le traitement du cuir depuis 1890. C’est ainsi que durant plusieurs années, Pascal Boucher se retrouve à la direction de la Tannerie P.E. Boucher de Saint- Pascal. Par la suite, il opérera avec les membres de sa famille une autre tannerie, à Saint-Roch-des- Aulnaies. Aujourd’hui encore, Pascal Boucher fait profiter les membres de sa famille de sa vaste expérience dans le domaine du traitement et de la transformation du cuir.

Très présent dans sa paroisse, Pascal Boucher est aussi un membre actif du Club Richelieu de Saint-Pascal, sans compter ses autres implications paroissiales et régionales.


M. Pascal Boucher en compagnie de Mgr Clément Fecteau

Créé en avril 2004, le Club Soutien 2000 cherche à recruter à travers le diocèse 2000 personnes, entreprises ou organismes prêts à verser à la Corporation épiscopale la somme de 2 000 $ afin d’assurer le maintien des services diocésains. Cette contribution peut s’échelonner sur une période d'une à dix années et donne droit aux déductions habituelles en vertu des lois fiscales.

Depuis la création du Club, près de 140 personnes ont versé 2 000 $ ou plus au Club Soutien 2000 et plusieurs autres se sont engagées à atteindre ce

 montant d’ici quelques années. En outre, près d’une centaine de personnes ont aussi versé diverses contributions à la Corporation épiscopale sans pour autant accepter d’adhérer au Club Soutien 2000. Mentionnons aussi que depuis la création du Club, plus de 410 000 $ ont été amassés par ce moyen, ce qui a permis d’effacer les déficits d’opération de la Corporation épiscopale au cours des années 2004, 2005 et 2006. Quant à l’année 2007, il reste au compte du Club Soutien 2000 certaines sommes qui ne seront toutefois pas suffisantes pour couvrir le déficit d’opération qui devrait se situer à plus ou moins 118 000 $.

Notons que depuis quelques années déjà, monsieur Réal Gauvin et son épouse Denise effectuent aussi de la sollicitation pour le compte du Club Soutien 2000 dans la partie ouest du diocèse (Montmagny et L’Islet). Pour sa part, monsieur Pascal Boucher concentrera ses efforts dans la partie

 

INTERCOMMUNICATION est édité par l'Église de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et publie dix numéros par année. Publication avril 2008

 

 
 

Conception et réalisation
Rosaire Dionne

 

 
 

 

 
 

01-06-2008=125