RENOUVEAU CHARISMATIQUE

 
 

 

Nos rencontres de prière sont recommencées depuis le 21 septembre. Comme l'année dernière, elles ont lieu le mardi après-midi, à la sacristie.

 

 
  Retenons ce conseil de notre évêque : << Quand tout notre univers semble basculer, s'arrêter, prendre le temps de lire un message de la bible tous les jours.>>  
 

Le Renouveau charistique
Par Carmen Bérubé

 

 

 

 
 

 

Pour souligner l'année de l'Eucharistie, permettez-moi de dire avec tous nos membres charismatiques
« Reste avec nous, Seigneur! »

Redisons sans cesse cette même phrase comme une prière quotidienne. Reste avec nous, toi, notre compagnon sur le chemin de la vie, toi, notre nourriture qui fortifie nos pas chancelants.
« Oui, reste avec nous, Jésus ! »

L'Eucharistie, est le plus beau cadeau présent que tu nous fais, ce cadeau de toi-même.

L'Eucharistie, c'est non seulement la vie de l'Église et la nôtre, c'est aussi le sacrement par excellence, c'est le sacrement de l'amour, c'est la source et le sommet de notre vie chrétienne.

Il faudrait des mots inespérés pour en parler, une connaissance surnaturelle pour en expliquer la richesse. Alors, faut-il se taire devant notre pauvreté ? Redisons plutôt :
« Reste avec nous, Seigneur! »

Ainsi, le jour de notre vie progresse et le soir tombera aussi à son terme.
« Reste avec nous, Seigneur ! »

Que cette Eucharistie, fruit de ton amour, soit pour chacun de nous, un ferment d'espérance et un chemin de la sainteté.



Amicalement,
Rosalie

 
   

Comment prier tout le temps

 

 
  Chaque fois que vient à mes oreilles la phrase de saint Luc : « Il faut toujours prier sans se lasser.», je m'interroge sur la qualité de ma relation avec Dieu dans ma prière. Souvent, je constate le peu de chemin parcouru depuis mon dernier retour sur cette question.

Je me console à la pensée que la prière n'est pas chose facile et qu'elle demande un entraînement continu. Mais, comme elle est l'âme de nos bonnes oeuvres et le levain de nos activités, il faut l'avoir à coeur, tout autant que nous respirons pour vivre.

C'est en priant que nous apprenons à prier. Bien sûr, la plupart d'entre nous ne peuvent se payer le luxe des grands priants, qui, à l'ombre du cloître, peuvent s'adonner sans réserve à la contemplation. Cependant, nous dans notre groupe charismatique, nous serions heureux d'accueillir de nouveaux priants, car, plus nous sommes nombreux, plus la piété est grande et le recueillement intense.

FWeffet, prier sans cesse peut être rendu possible. Tout comme le dit saint Paul: « Quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu.»

Alors, en fortifiant peu à peu cette attitude dans mes contacts avec les autres, je me sens plus apte à former en moi la prière continuelle.

C'est pourquoi, nous chanterons encore, à nos prochaines rencontres charismatiques

Soyons dans la joie
Prions sans cesse
L'Esprit du Seigneur murmure en nous
Soyons dans la joie
Prions sans cesse
Nous verrons sa gloire
Au milieu de nous.

 
 

Amicalement,
Rosalie

 

 
 

14-02-2006=203