Accueil

Pastorale

Précédent

Suivant

Index

     
 

Marche pour notre séminariste:
samedi le 20 septembre 2008

 

 

Marche pour notre séminariste: Dans le cadre de la semaine de la paix, une activité aura lieu samedi le 20 septembre prochain dans le but d’amasser des fonds pour les études de notre séminariste africain soit Prosper Siayako Kipalapala. Cette activité se fera sous forme de marche – rallye et à laquelle toutes les personnes de notre secteur sont invitées à participer. Nous emprunterons le chemin de la Montagne jusqu’à la croix de St-Pacôme pour ensuite se rendre jusqu’au centre municipal de St-Pacôme. Cette activité débutera par l’inscription qui se fera à 9 h au centre municipal de Mont-Carmel et le coup d’envoi se fera à 9 h 30 pour se terminer par une épluchette de maïs. Nous vous attendons en grand nombre. Merci de votre participation.
 

 
 


Marche pour Prosper : Nous sommes samedi, le 20 septembre, au petit matin, à Mont-Carmel. 27 braves entament une marche de huit kilomètres qui les conduira à l’église de St-Pacôme en passant par le rang de la montagne. Ils marchent pour recueillir des fonds et aider Prosper Siayalo Kipalapala, un séminariste d’Afrique que notre secteur pastoral parraine. Ce fut tout un succès puisque 1 050.00 $ ont été amassés, grâce à de nombreux commanditaires dont le Club Lions et la Caisse populaire. Merci à tous nos généreux donateurs, aux organisateurs, aux marcheurs et aux accompagnateurs bénévoles. Ce fut une belle expérience à vivre et à revivre.
 

 
 

 

UN MERCI ADRESSÉ AUX PAROISSES, ST-PHILIPPE ET MONT-CARMEL - PROJET MISSIONNAIRE : J’apprécie beaucoup votre générosité. Je constate que vous êtes missionnaires de la bonne façon car vous voulez faire connaître le Christ Jésus dans les pays sous-développés. Les dons que nous recevons aident des séminaristes qui ne pourraient pas poursuivre leurs études théologiques sans un support financier. Merci pour votre offrande de 2681.56$ en faveur de votre séminariste PROSPER SIAYAKO pour l’année 2008. Chaque année, beaucoup de jeunes séminaristes reçoivent l’ordination sacerdotale grâce à l’aide des gens du Canada. C’est un échange enrichissant et pour ceux qui reçoivent et pour ceux qui donnent. Puisse le Seigneur, qui ne se laisse pas vaincre en générosité, répande sur vous et les vôtres ses grâces de choix. Huguette LeBlanc, directrice nationale de l’Œuvre pontificale de St-Pierre-Apôtre.

 

 
 

Conception et réalisation
Rosaire Dionne

 

 
 

 

 
 

21-09-2008=141-03