2008

 
 

Ambulance Saint-Jean soulignera, cette année, son 125 ieme anniversaire  

 

 

 
 

2008 marquera les 125 ans de l’un des plus anciens organismes humanitaires au pays. Ambulance Saint-Jean soulignera ainsi le travail de 25 000 bénévoles qui ont œuvré dans plusieurs collectivités en offrant notamment un éventail de programmes de santé et de services communautaires

Au fil des ans, l’organisme n’a cessé d’évoluer afin de satisfaire aux besoins de la population. Fondé en 1883, l’organisme devient membre de l’Ordre de Saint-Jean et Québec devient la première ville canadienne à dispenser des cours de secourisme. Kingston, en Ontario, prendra la relève peu de temps après. Ambulance Saint-Jean grandit et devient un véritable organisme national voué à la santé et la sécurité. En 1892, on compte déjà une douzaine de directions régionales où l’on enseigne les techniques de premiers soins. Depuis maintenant 1912, la fière tradition de travail bénévole s’étend d’un océan à l’autre.

Chaque année, l’Ambulance Saint-Jean dispense de nombreuses formations en secourisme et en RCR de en formant plus de 555 000 personnes au Canada.

 

 

 

  Conseils Pratiques

Que faire en attendant l'ambulance ???

Après l'appel au 9-1-1, préparer à l'intention des techniciens ambulanciers :

>la carte d'assurance maladie
>les médicaments de la personne
>la carte de l'hôpital s'il y a lieu

De plus, pour faciliter la tâche aux techniciens ambulanciers :

>allumer la lumière extérieure
>dégager les escaliers et le vestibule
>envoyer quelqu'un pour guider les techniciens ambulanciers
  si possible
>attacher le chien ou le chat s'il y a lieu
>rappeler si l'état de la personne s'aggrave

 

 
     
     

05-01-2008=078-02