Bienvenue Club Lions de Mont-Carmel Kam.

     
 

Melvin Jones
Fondateur du Lions Clubs International

 

 
 

Biographie de Melvin Jones
 

 
 

 

Melvin Jones, est né à Fort-Thomas dans l'Arizona, le 13 janvier 1879. Son père, John Calvin Jones, était officier de l'armée et parraina une troupe de scouts. Plus tard, la famille est allée s'installer dans l'Est du pays. A l'âge de 21 ans, Melvin Jones vint à Chicago et commença sa vie professionnelle dans une société d'assurance et en 1913, il fonda sa propre agence.

Peu de temps après, Melvin Jones rejoignit le « Business Circle », qui réunissait un certain nombre d'hommes d'affaires, et y fut élu, peu après, secrétaire. L'on comptait, à cette époque, un certain nombre de ces clubs dont le but était uniquement matériel. Parce que leurs objectifs étaient si limités, ces clubs étaient destinés à disparaître.

 

 

Toutefois, Melvin Jones avait une autre idée, imaginant volontiers « ce qui pourrait bien se passer si tous les hommes qui avaient réussi dans leurs affaires en raison de leurs qualités morales et intellectuelles pouvaient se réunir pour travailler ensemble au service de leur communauté » C'est ainsi que, à l'invitation de Melvin Jones, les représentants de ces clubs se sont réunis à Chicago pour jeter les bases d'une telle organisation et le 7 juin 1917, le Lions Clubs International vit le jour. Il avait été stipulé que les clubs ne devaient pas être de nature mondaine ni que leurs adhérents ne pouvaient se servir du club pour promouvoir leurs intérêts commerciaux ou financiers.

Melvin Jones quitta définitivement son agence d'assurance pour se consacrer entièrement au mouvement Lions au quartier général international basé à Chicago. C'est sous sa direction dynamique que les Lions Clubs ont développé l'image et le prestige qu'il fallait pour attirer des hommes désireux de servir le prochain.

Le fondateur de l'association a aussi joué un rôle de chef de file en dehors du mouvement Lions. Sa représentation de l'association en tant que conseiller à San Francisco en Californie, auprès de l'organisation des Nations unies a été pour lui l'un des plus grands honneurs qui lui ait été accordé.

Melvin Jones, dont la devise était « l'on ne peut aller bien loin dans la vie, si on ne commence pas d'abord à faire quelque chose pour quelqu'un », qui incarnait le principe fondamental du service au prochain et en était le modèle à suivre dans toutes les régions du monde, est décédé le 1er juin 1961 à l'âge de 82 ans.


 

 

 
 

Compagnon de Melvin Jones
Club Lions de Mont-Carmel Kam

 

 
     
 

=275