Bienvenue Club Lions de Mont-Carmel Kam.

 
 

La Fondation des Clubs Lions
du Québec: (F.C.L.Q,)

 

 
 

<<DISTINCTION TRIS COFFIN>>

 

 
 

Cette récompense de distinction a été frappée en l'honneur de M. Tris Coffin, premier membre des clubs lions du Québec à accéder au poste de président de l'association internationale des clubs Lions, en 1973.

M. Coffin a prêté son nom à la  Fondation des clubs Lions du Québec parce que les buts de la Fondation sont ceux des clubs Lions, soit combattre la cécité et la surdité pour donner une meilleure qualité de vie à ceux qui sont moins fortunés que nous sommes.

 

 
 

Cet honneur prestigieux est présenté à des membres Lions qui ont oeuvré au sein de notre association avec distinction et qui, comme M. Coffin, ont été un exemple de dévouement dans leur communauté

Le rouge et le doré ont été choisis comme couleurs distinctives de la médaille Tris-Coffin parce qu'elles représentent la fierté et la richesse de l'homme qui a prêté son nom à cette marque de distinction.

M. Coffin a demandé que le coût de cette médaille soit de 500$ canadiens: l'argent recueilli servira à financier des programmes pour combattre la cécité et la surdité.

 

 
 

 

Tris Coffin Président International 1973-1974

 

 
 

Tris Coffin, de Rosemère, Québec, Canada, a été élu aident de l'Associa:ion internationale des clubs Lions au 56e congrès international de l'Association tenu à Miami, Floride. États‑Unis en juin 1973.

L:ex‑président Coffin est retraité. Avant de rendre sa retraite, il était opticien de profession

Membre du club Lions de Montréal‑Centre depuis 1939, l'ex‑président Coffin a été directeur international de l'Association de 1961 à 1963. Il a été nommé en 1999 premier membre honoraire de la Fondation des clubs Lions du Québec et il a prêté son nom à la médaille de distinction Tris‑Coffin.

En témoignage des services qu'il a rendus à l'Association, l'ex‑président Coffin a reçu de nombreuses récompenses de gouverneur à 100%, vingttrois (23) médailles de président international, trois récompenses pour l'ouverture

de nouveaux clubs. Il est également membre clé senior pour l'avancement de l'effectif, il a reçu le titre d'ambassadeur de bonne volonté, la plus grande distinction qui soit accordé par l'association à ses membres. De plus il a reçu la médaille de DISTINCTION Tris‑Coffin et celle d'EXCELLENCE Gilles‑Melançon de la Fondation des clubs Lions du Québec.

Tris Coffin est Compagnon juge Melvin‑Jones, membre à vie et Compagnon de Brian‑Stevenson.

En dehors de ses activités de Lion, l'exprésident Coffin a été membre de la Chambre de commerce de Montréal, membre de la Société Saint‑Patrick et directeur de la Société des Enfants infirmes du Québec. En 1967, il a reçu, pour souligner ses nombreux services à la nation, la médaille du centenaire du Gouverneur du Canada à l'occasion de l'anniversaire de la Confédération canadienne.

L'ex‑président Coffin et son épouse Gilberte, ont deux fils, Tris junior et Paul, quatre petits‑enfants et trois arrière‑petits‑enfants.

 

 
 

Fondation des clubs lions du Québec

2600, boul. Laurier, bureau 2720
Sainte-Foy (Québec) G1V 4M6
Télécopie :(418) 659-5715

 

 

Distinction

Tris Coffins

 

 
 

 

 
 
Sept-Iles Albert Belliveau  
Baie-Comeau Richard Emond  
Ste-Anne-des-Monts Camille Michaud  
Rivière Ouelles/St-Pacôme Conrad Dionne  
Baie-Comeau Gilles Duchesne  
Baie-Comeau Laurence Gagné  
Saint-Pascal Richard Caron  
Soyabec Jean-Guy Beaulieu  
Mont-Carmel Elphève Lévesque  
Rivière-du-Loup René Landry  
 

 

   

=067