CLUB LIONS

Mont-Carmel  Kamouraska 

1996-2001

 

Message du président des fêtes 
du  20ième anniversaire

 

Il y a 20 ans, un groupe d'homme de Mont-carmel se réunissaient pour fonder un Club Lions. Ils étaient tous animés par la volonté d'aider leurs concitoyens, par le désir de SERVIR les plus démunis. J'étais adolescent lorsque le Club Lions de Mont-Carmel fut fondé. Le souvenir que je garde de ces premières années d'existence est celui d'homme déterminés, travaillants forts pour arriver à leur but.

Au cours des années, des femmes se sont jointes à nous et ont contribué à faire de notre Club un lieu où tous aiment se retrouver pour réaliser des projets parfois petits, parfois grands, mais combien réconfortants pour ceux et celles qui en bénéficient. Ce sont ces gestes solidaires, posés gratuitement et toujours avec la même passion qu'au début,qui font que le Club Lions de Mont-Carmel est tant apprécié au sein de sa communauté.

 Je tiens à souligner le travail remarquable de nos membres fondateurs qui ont cru à ce rêve d'implanter ici à Mont-Carmel, une association aussi prestigieuse que l'Association Internationale des Club Lions. De ces vingt-quatre pionniers, sept sont toujours à l' oeuvre. Vous représentez pour nous, jeunes Lions, le Phare qui guide notre route. Vous êtes la sagesse de notre Club. Je me fais le porte-parole de mes confrères et consoeurs Lions pour vous encourager à continuer votre beau travail encore plusieurs années.

Finalement, je félicite chacun et chacune des membres actuels, ceux et celles qui se sont retirés au fil des ans, les conjointes et conjoints des Lions, les nombreux bénévoles qui n'hésitent jamais à nous donner un précieux coup de main et bien entendu la population de Mont-Carmel et des environs pour leur précieuse collaboration.

Vingt ans à SERVIR, c'est sans contredit une réalisation. Tournons-nous dès à présent vers l'avenir, sans doute que d'autres merveilleux défis nous y attendent.

 

Lion Yvon Soucy
Président du 20ième anniversaire

 

.

Message du président
2000-2001

 

Il y a vingt ans, vingt-quatre visionnaires se rassemblaient dans un but commun: mieux servir leur communauté. Ils savaient qu'ensemble ils pourraient agir encore plus efficacement qu'individuellement. C'est ainsi qu'est né le Club Lions de Mont-Carmel.

Club de service et d'entraide, il a oeuvré et oeuvre encore dans la paroisse, que ce soit par des gestes d'éclat ou le plus souvent par une générosité anonyme, mais combien nécessaire.

Il y a vingt ans, le club de Saint-Pascal nous parrainait. Tout jeune, il avait compris le sens des mots implication et entraide. quelques années plus tard, Mont-Carmel s'impliquera à son tour dans la fondation du club Lions de Saint-Gabriel. Au-delà de limites géographiques précises, ce sont des liens qui se tissent de façon indélébile et qui agrandissent nos horisons.

Ce regard en arrière pourrait sembler nostalgique. Peut-être. Mais il nous fera voir également le chemin parcouru et les réalisations accomplies par ces hommes et ces femmes convaincus. ce regard amènera également une certaine fierté, oui, mais celle-ci ne va pas sans responsabilité certaine à laquelle nous répondons oui le jour de notre initiation.

Pour tout ce chemin parcouru ensemble, MERCI aux fondateurs, MERCI aux membres et à leurs conjoint(e)s qui ont suivi, MERCI à tous ceux et celles qui nous ont appuyés, MERCI à la communauté. 

C'est court, dit-on, vingt ans
mais ce qu'on a fait de bien 
le sera pour longtemps.



Michel Dumais
Lions président 2000-2001

 

Message du gouverneur
District U-3

 

Fêter 20 ans de collaboration entre un Club lions et les gens de sa communauté, c'est un événement vraiment très spécial. Les membres actuels et passés ont compris le message du Lion Melvin Jones et se sont regroupés pour servir.

Votre municipalité est fière d'avoir en ses rangs un groupe de personnes dynamiques qui travaillent au bien-être et à l'épanouissement de sa collectivité. N'oubliez pas que maintenant, votre communauté ne pourrait plus se passer de vous. Il m'est aussi agréable de souligner que ce travail s'effectue dans un climat de franche camaraderie et d'amitié si caracterisques aux Lions.

Sincères félicitations au Club Lions de Mont-Carmel pour avoir apporté un peu de bonheur, de joie de vivre à ceux et celles qui en avaient besoin. Soyez fiers d'appartenir à votre club, soyers fiers de servir votre communauté, soyez fiers d'être Lions.

Vous ne devez surtout pas oublier les gens qui vous ont supportés durant toutes ces années. Votre club est un pont entre ceux qui sont dans le besoins et ceux qui ont la capacité de donner. N'oubliez pas de dire merci à la population qui participe à vos levées de fonds et informez-la en publicisant vos actions.

En terminant, je désire souhaiter à chaque Lion de Mont-Carmel mes voeux les plus sincères. Que ce 20e anniversaire soit le gage d'une présence reconnue dans le millieu.

Sincèrement dans le lionisme,

 

Lion Edmond Desjardins
Gouverneur 2000-2001

 

Message du vice-gouverneur 
du District U-3

 

 

Confrères et consoeurs Lions,

C'est avec beaucoup de fierté que je me joins à vous pour souligner votre vingtième anniversaire.

Vingt ans de lionisme, vingt ans de services et de bénévolat, c'est toute une réussite et tout un honneur pour les membres du club Lions de Mont-Carmel.

Tout au cours de ces années, la population de Mont-Carmel a été témoin des efforts que vous avez effectués pour aider la jeunesse, soutenir différents groupes de la communauté et surtout subvenir aux plus démunis de la société.

J'ose espérer que vous continuerez vos efforts dans le même sens pour les prochaines années car la population de Mont-Carmel a besoin d'hommes et de femmes prêt à servir

Vous êtes un exemple de persévérance et de  volonté pour tous les Lions et le lionisme.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir et de fraternité pour ce vingtième anniversaire et longue vie au club Lions de Mont-Carmel

 

Richard Caron
vice-gouverneur
District U-3

 

 

Message du président
de la région 26

 

Déjà 20 ans de lionisme à Mont-Carmel

C'est avec grand plaisir que je me joins à tous les Clubs de la Région 26 pour vous offrir, Lions de Mont-Carmel, mes voeux les plus sincères à l'occasion de ce 20e anniversaire de Fondation

J'étais présent lors de votre Remise de Charte; j'avais alors le pressentiment que le groupe de Membres fondateurs qui implantaient un Club Lions à Mont-Carmel aurait un effet bénéfique important sur sa communauté.

Les années écoulées m'ont donné raison. Vous avez été et vous êtes toujours un Club dynamique, actif, qui n'a pas peur de s'engager auprès de la population. Cette dernière apprécie sûrement votre présence, car elle se montre toujours très généreuse lors de vos campagnes de collecte de fonds et elle participe en grand nombre à nos repas communautaires et à vos activités sociales et récréatives.

Votre dévouement, votre motivation, votre enthousiasme et votre désir de servir ont su un peu de bonheur aux moins nantis, à vos jeunes et à tous ceux que vous avez aidés et soutenus depuis 20 ans.

Confrères et consoeurs Lions de Mont-Carmel,

Soyer fiers d'avoir SERVI votre communauté
Soyez fiers d' APPARTENIR à votre club
 Soyez fiers d'être LIONS.

Brovo pour tout le travail accompli; je vous souhaite encore de nombreuses années de service; la population de Mont-Carmel a la chance de pouvoir bénéficier de votre générosité et de votre implication; continuez votre oeuvre dans la joie de servir.

 

Claude St-Pierre 
Président de la région 26

 

Message du président
de la zone 26 ouest

 

 

Membres du Club Lions de Mont-Carmel

C'est avec honneur que je partage ce moment digne de mention avec vous. Vingt ans de service au sein de votre communauté, c'est un "bail" ! Cependant, servir comme vous l'avez fait jour après jour durant toute ces années confirme la richesse que possède la municipalité.

Votre goût d'aider les plus démunis et les nécessiteux, avec tout l'enthousiasme que vous déployez encore aujourd'hui vous honore au plus haut point. Combien de beaux projets ont été complétés et surtout que de sourires se sont manifestés par vos actions. Mont-Carmel ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans les Lions

J'adresse donc un merci spécial à tous vos prédécesseurs et ainsi qu'a chacun de vous au nom du Lionisme. N'oubliez jamais vous être par le club Lions de Mont-Carmel, une partie importante de l'âme de cette municipalité. Continiez donc de travailler pour un avenir encore meilleur. Félicitations et longue vie au Club Lions de Mont-Carmel.

 

Jacques Lavoie
Président de zone 26 ouest

 

 

 

Message de Mgr Fecteau
Évêque du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière
 

 

À tous les membres du Club Lions de Mont-Carmel

Partout où des personnes ouvrent leur coeur, leur yeux, leurs oreilles aux personnes qui les entourent, la paix voulue par Dieu fait un pas en avant

Pourtant cette ouverture s'adresse d'abord aux personnes dans le besoin, aux personnes plus démunies, aux personnes mises à part, la paix fait un plus grand pas.

C'est cette sorte de pas que les membres du Club Lions, leurs collaboratrices et collaborateurs n'ont cessé de faire depuis 20 ans. Je les félicite et leur rend hommage.

Vous avez choisi de souligner cet anniversaire. Je vous souhaite une belle fête. Qu' elle contribue à faire monter à la mémoire les bons moments de fraternité que vous avez vécus. Qu'elle rappelle les oeuvres accomplies et qu'elle soit un souffle nouveau pour les années a venir.

Félicitations et meilleurs voeux,

 

Clément Fecteau
Évêque de Sainte-Anne-de-la-Pocatière

 

 

Message de l'abbé Adrien Dubé
curé de Mont-Carmel

 

 

Fêter le 20e anniversaire de fondation du club Lions, c'est rendre hommage aux personnes qui ont été membres du Club au cours de ces années et qui se sont généreusement impliquées dans notre paroisse.
C'est aussi un moment privilégié pour souligner les efforts constants de tous les membres qui continuent à travailler pour faire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel un milieu de vie agréable où il fait bon vivre et où chaque individu se sent reconnu.

Les activités que vous avez réalisées visaient des objectifs bien précis tels: aider des paroissiens qui étaient dans le besoin, soutenir des organismes paroissiaux, promouvoir la formation musicale de nos jeunes, redonner confiance à des personnes épouvées par la maladie.

Avoir participé à vingt années d'activités et d'engagements semblables, c'est éprouver une grande fierté pour les réalisations accomplies et c'est aussi se donner l'assurance qu'on peut garder confiance en un avenir plein de promesses.

Le défi, maintenant, est d'aller plus loin et de continuer à bâtir l'avenir avec autant d'enthousiasme et autant de foi. Vous avez été dans le passé un club d'amis ardents et ingénieux. Il est aussi possible de l'être dans les années qui viennent si vous le voulez vraiment.

Je prie le seigneu de garder les membres du Club lions dans une foi bien vivante au Christ et à son Église. Que les fêtes du 20e anniversaire soient pour chacun l'occasion d'une grande joie.

 

Adrien Dubé, Prêtre,
Curé de Notre-Dame-du-Mont-Carmel

 

 

Message du Premier 
ministre du Canada

 

 

C'est avec grand plaisir que j'adresse mes cordiales salutations à tous ceux et celles qui soulignent le 20e anniversaire du Club Lions de Mont-Carmel.

En apportant une contribution significative à la qualité de la vie de nombreuses personnes, les membres de votre organisation font preuve d'un civisme qui est une source d'inspiration pour tous. Le travail que vous accomplissez au service de la communauté constitue un merveilleux exemple de solidarité et vous pouvez être très fiers de vos efforts pour offrir un avenir prometteur à vos concitoyens.

Je vous souhaite la meilleure des chances dans les défis des années à venir.

 

Jean Chrétien
Ottawa

 

 

Message du Premier ministre 
du Québec

 

 

Vous fêtez cette année le 20e anniversaire de fondation de votre club.

Depuis vingt ans déjà, vous êtes animés par l'esprits d'entraide et de solidarité. Chevaliers des aveugles, vous jouez un rôle actif dans votre communauté, déployant ingéniosité et faisant preuve d'un indéfectible dévouement envers les plus démunis.

Je tiens à me joindre à toutes les citoyennes et les citoyens de Mont-Carmel pour souligner ce bel engagement. Je vous remercie pour votre précieuse contribution au mieux-être collectif.

Mes meilleurs voeux vous accompagnent.

 

Bernard Landry.

 

 

Message du député de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata, Les Basques

 

Il me fait plaisir au nom de mes citoyens et citoyennes et en mon nom personnel de saluer le 20e anniversaire du Club lions de Mont-Carmel (Kam.) Inc.

Les célébrations qui entourent cet anniversaire sont l'occasion de souligner l'engagement soutenu des Membres du Club Lions dans votre communauté.

Longue vie au Club Lions de Mont-Carmel ainsi qu'à tous ses membres!

 

Paul Crête, député

 

 

 

Message du député 
de Kamouraska-Témiscouata

 

 

Chères amies,
Chers amis

Voilà déjà 20 ans que le Club Lions de Mont-Carmel a vu le jour.

Au fil des ans, plusieurs hommes et femmes par leur ambition et dévouement ont enrichi l' histoire de votre municipalité. Il ne fait aucun doute que le travail bénévole des membres de votre Club a également contribué au développement social de votre communauté.

Il est donc important de souligner l'implantation des anciens et présents membres et de les remercier chaleureusement pour le temps et l'énergie qu'ils ont investis.

Je profite également de l'occasion pour souhaiter à votre Club encore de nombreuses années d'existence et surtout vous dire combien la présence d'organismes comme le vôtre est importante dans chacun de nos milieux.

Bon 20e anniversaire à tous et à toutes!

 

Claude Béchard

 

.

 

Message du préfet 
du comté de Kamouraska

 

 

Chers amis Lions de Mont-Carmel,

C'est avec grand plaisir que je me permets, au nom des conseils des maires de la MRC de Kamouraska et en mon nom personnel, de vous félicité pour votre implication continue au sein de votre municipalité locale au cours de ces dernières années. oeuvrant activement au mieux être des citoyens et citoyennes de votre municipalité depuis vingt ans, votre organisme mérite assurément d' être reconnu pour son implication soutenue dans le milieu et ses réalisations dignes de mention.

Le Club Lions de Mont-Carmel compte parmi ces trop rares organismes à vocation communautaire qui, au fil des années, ont su s'adapter et répondre aux besoins des individus les plus démunis. L'implication positive de l'organisme, sa persévérance dans la poursuite d'objectifs liés au mieux-être de la collectivité et la crédibilité qu'elle a su établir au cours des années font aujourd'hui  du Club Lions de Mont-Carmel un partenaire de développement et un acteur important quant à l'amélioration de la qualité de vie de la collectivité.

C'est dans cet esprit que je formule sans réserve ces voeux de continuité. Lonque vie à votre organisation et aux actions positives entreprises par celle-ci. Félicitations à chacun de vous, chers Lions, votre communauté vous sera longtemps reconnaissante.

 

Jean-Guy Charest, préfet
MRC de Kamouraska

 

.

 

Message du maire 
de Mont-Carmel

 

 

Ami(e)s Lions

Depuis près d'un an et demi, j'ai la chance de partager avec vous la vie du Club Lions de Mont-Carmel, ce qui me permet d'apprécier à sa juste valeur le dynamisme des membres à servir, leur disponibilité et leur générosité. L'esprit d'entraide que l'on retrouve au sein de cette équipe devrait être un exemple pour tous.

Je suis donc très fier de souligner le beau travail effectué par les membres Lions, passés et présents, tout au long des vingt année écoulées.

Quelle belle occasion qui s'offre ainsi à la population de Mont-Carmel de vous adresser, Membres Lions, ses plus sincères félicitations et ses chaleureux remerciements pour votre implication dans votre milieu!

Soyez assurés, Ami(e)s Lions, de la reconnaissance et de l'admiration du conseil municipal face à toutes vos réalisation et sachez que votre dévouement est réellement apprécié.

Bravo et meilleurs voeux de succès du Club Lions!

 

Lauréat Jean Maire

 

.

 

 

Début

 

 

 

 

=046