CLUB LIONS

Mont-Carmel  Kamouraska 

1991-1996

CLUB LIONS DE
MONT-CARMEL
Charles E. St-Onge

 

 

15 ans: Notre club a atteint l'âge des ados. Avec qualités et les défauts propres à cet âge. Du dynamisme à revendre. des réalisations qui suscitent la fierté. Des rêves, plein la tête. Des amitiés, plein le coeur. Aussi, bien sûr! quelques défauts mignons marqués au coin de la naïveté et de suavité, sans oublier cette inquiétude et ce questionnement face à l'avenir.

15 ans: Belle occasion de jeter un regard sur le passé et de scruter l' avenir. Chemin parcouru est splendide. Les réalisations accomplies méritent une bonne main d'applaudissements. L'avenir quand même se présente avec son halo de mystère et d'incertitude. Raisons de s'inquiéter? Pas si le passé est garant de l' avenir.

15 ans: Belle occasion de fêter! Trop de bons coups à se remémorer. Trop de supporteurs à remercier. Trop de dévouement à signaler. Saluons en passant nos membres-fondateurs encore à la barre et ceux qui se sont retirés. En passant aussi, une petite bise à nos conjointes qui ont si bien épaulé leur conjoint-Lions. Un merci bien senti aux gens de Mont-Carmel dont l'appui, la collaboration et l'engagement ont dépassé nos attentes.

15 ans: Oui il y a de quoi fêter:

Les Lions de Mont-Carmel vous y invitent.

C'est un départ pour un nouveau lustre.

Charles E. St-Onge
Président du 15ième anniversaire

 

.

MESSAGE DU PRÉSIDENT
Ghislain St-Onge

 

 

 

Il y a déjà 15 ans, la réunion de vingt-quatre personnes, prêtes à oeuvrer bénévolement, était le point de départ d'une belle aventure. Le Club Lions de Mont-Carmel était né. Des vingt-quatre membres-fondateurs, huit sont encore à oeuvrer avec le Club qui regroupe présentement vingt-trois membres,

15 ans d, activités, 15 ans de bénévolat, 15 ans à servir la communauté, que de réalisations au cours de ces 15 années. si tout cela s'est réalisé, c'est grâce au leadership des présidents qui m'ont précédé. Malgré les départs de certains membres, l'équipe s'est sans cesse renouvelée, permettant d'atteindre les objectifs et souvent même de les dépasser.

Merci à vous tous, les membres présents et passés du Club Lions, c'est grâce à vous si nous pouvons aujourd'hui fêter ce 15ième anniversaire.

Enfin un "Merci" tout spécial à la population de Mont-Carmel et des environs pour votre participation à chacune de nos nombreuses activités. Sans votre appui, rien n'aurait possible.

À nos conjointes, un très grand merci pour votre encouragement qui nous permettra de continuer à <<SERVIR>>.

Longue vie au Club Lions de Mont-Carmel.

Ghislain St-Onge
Président 1995-1996

 

PRÉSIDENT 
CLUB LIONS DE 
SAINT-PASCAL (KAM) INC
Jacques Lavoie

 

 

Voilà 15 ans, déjà, le Club Lions de Saint-Pascal lance l'idée de fonder un club à Mont-Carmel. Sans hésitation, un regroupement de citoyens décident de relever le défi avec enthousiasme.

Dès lors, ce nouveau club prend forme, fort et fier du dunamisme de chacun de ses membres, "SERVIR", tel Melvin Jones, fondateur du lionisme international l'a voulu, devient aussi la devise de cette organisation.

Il m'est difficile de décrire à quel point, nous du club parrain, somme fiers de votre engagement renouvelé Année après année, nous constatons avec quelle ardeur et quelle détermination vous atteignez vos buts. Tout le crédit vous appartient, étant les seuls artisans de cette réussite!

Avec le temps,.... comme bien des clubs l'ont vécu, une remise en question pourrait venir troubler votre esprit. Dans ce cas, songez à tous ceux à qui vous avez apporté un peu plus de bonheur et de réconfort. Interrogez-vous sur la possibilité que personne ne puisse avoir recours à vous pour les prochaines années.

Je suis convaincu que de cette façon, nous serons là, ensemble pour fêter votre 25ième anniversaire de fondation.

Tant qu'il y aura des gens, il y aura de plus démunis, et tant qu'il y aura des Lions, il aura des solutions pour soulager leurs ennuis.

Tous les lions de Saint-Pascal vous disent encore Bravo pour ces belles années, et nous souhaitons longue vie au club Lions de Mont-Carmel.

Jacque Lavoie
Président Club Lions
de Saint-Pascal (Kam) Inc

.

LA MATURITÉ
UNE FÊTE
Doris Couturier

 

 

Cette année, le lionisme, notre mouvement, évalue l'impact de la grande campagne Sightfirst: collecte de fonds pour aider les handicapés visuels. Un fait ressort des résultats connus; la réalité du lionisme dépasse la vision que les plus sages des Lions aient jamais eue

Cette réalité du Lionisme, c'est la persévérance des lions comme vous du Club lions de Mont-Carmel, à persister depuis 15 ans dans vos efforts d'aide aux autres.

Cette réalité du lionisme c'est votre fierté à relever des défis toujours plus grands pour assurer une meilleure qualité de vie à ceux qui nous entourent.

Félicitations au Club Lions de Mont-Carmel. Je vous exhorte à continuer. On a besoin de vous.

Lion Doris Couturier
Gouverneur / District U-3

 

CLUB LIONS 
DE MONT-CARMEL
Guy Ouellet

 

 

Il y a 15 ans, le club Lions de Saint-Pascal permettait à la municipalité de Mont-Carmel de se doter d'un nouveau organisme voué au mieux-être de sa population.

Pour une municipalité, un club Lions de 15 ans c'est un cadeau. C'est un outil bien rodé pour enrichir la vie sociale et aider les plus démunis.

Pour plusieurs citoyens d'une municipalité, un club Lions de 15 ans, c'est un cadeau. cela a été et cela continuera d'être une occasion de croissance personnelle, grâce au service auprès de leur communauté, et une occasion de fraternisé avec d'autre concitoyens.

Pour un club Lions, avoir 15 ans, c'est commencer à avoie une histoire. C'est en tout cas, commencer à une tradition. Et habituellement, chaque club a des gardiennes et des gardiens de sa tradition: ce sont quelques anciennes et quelques anciens qui durent. C'est là une garantie de continuité, une police d'assurance pour sa survie. le club Lions de MontCarmel a ses a ses gardiennes et ses gardiens. C'est là l'assurance que les membres actuels poursuivront l'oeuvre entreprise il y a 15 ans par des pionniers.

Félicitations au club Lions de Mont-Carmel pour ces 15 ans de service. Femmes et hommes du club Lions de Mont-Carmel, continuez d'être fiers d'être Lions et de servir votre communauté.

Lion Guy Ouellet
Vice-Gouverneur 1995-96
District U-3

 

PRÉSIDENT DE 
RÉGION 1995-96
Louis-M. Larouche

 

 

C'est un honneur pour moi d`être le Président de la Région 26 en cette année de votre quinzième anniversaire. C'est un plaisir que je partage avec tous, les lions actuels et anciens de Mont-Carmel, avec ceux de notre Région que j'ai le plaisir de représenter, de notre District et surtout avec toute votre communauté qui n'a pas hésité à se joindre à vous tous pour se rappeler les plus beaux moments de cette courte histoire, mais combien déjà riche en événements et en souvenirs de toutes sortes.

Nous ne serons pas ici aujourd'hui si, il y a quinze ans déjà , le Club Lions de Mont-Carmel n'avait vu le jour, et ce grâce à vous. Ce n'est pas par hasard si des hommes ont vu la possibilité de servir. Il y avait ce désir et des besoins qui existent toujours aujourd'hui et il me fait plaisir d'en souligner toute l'importance pour les vôtres.

La force d'un Lions, c'est aussi le renouvellement constant qui se fait naturellement et sans heurt, ce dont vous êtes la preuve vivante et incontestable. Combien sont déjà passés dans ce jeune Club, mais combien auront le goût comme vous de "Servir", guidés par votre exemple?

Au nom de ceux et celles qui ont permis d'être un club généreux, fier de ses origines, je voudrais vous remercier d'avoir embelli histoire de votre club et celle de votre communauté. Soyez assuré que votre exemple servira de tremplin pour le futur et les nombres anniversaires à venir.

Ma compagne a voulu se joindre à moi pour vous souhaiter un joyeux quinzième anniversaire et longue vie dans le lionisme et à "Servir" votre communauté, surtout les plus démunis.

Cordialement vôtre dans le lionisme.

Louis-M. Larouche,
Président de Région 1995-96

 

CONSOEURS ET
CONFRÈRES LIONS
Jacques Martin

 

 

Ce n'est pas tous jours qu'on peut fêter le quinzième anniversaire d'un Club.

Comme officier du District U-3, je voudrais transmettre à tous les Lions actuels et futurs tout le succès que vous pouvez espérer en cet anniversaire. Sincères félicitations pour tout le travail accompli dans votre communauté.

Comme le slogan des Lions est de <<Servir>>. je vous invite à profiter de cet anniversaire pour diffuser à votre avantage le rayonnement du Club et vous assurer, par cette lancée, de prendre davantage de place dans votre communauté dans les années à venir.

Au nom de tous les Lions de la Zone 26 Ouest et en mon nom personnel, félicitations et bon succès.

Sincèrement vôtre dans le lionisme,

Jacques Martin
Président de Zone 26 Ouest

 

CHER AMIS,
André LeBel

 

 

 

Il est des valeurs importantes dont la pratique contribue non seulement au bien-être des personnes mais aussi au maintien d'un climat social qui favorise la qualité de vie de l'ensemble.

La compassion qui part de la charité et qui fait porter attention aux besoins des personnes pour leur procurer des conditions de vie qui leur gardent leur dignité et renforcent leur sentiment de sécurité, la compassion est une attitude capable de marquer la vie d'un milieu. Elle est un antidote à l'indifférence qui tend à laisser pour compte les personnes en situation de faiblesse et à ouvrir la voie à des formes d'inégalités qui vont à l'encontre de la solidarité et du bien-vivre collectif.

"Les Lions" veulent porter dans notre Communauté un témoignage où on peut observer la présence de cette valeur: la compassion, valeur dont la pratique se voit reconnaître aujourd'hui une importance nouvelle.

J'adresse des félicitations au Club Lions et à ses membres pour ces quinze années de contribution à la vie de la communauté de Mont_Carmel.

Heureux anniversaire et longue vie.

André Lebel,
Prêtre, curé

 

MESSAGE DE MONSIEUR PAUL CRÊTE
DÉPUTÉ DE KAMOURASKA /
RIVIÈRE-DU-LOUP
Paul Crête

 

 

Quoi de plus agréable que de constater l'engagement de citoyen à venir en aide à leur communauté?

Et lorsque se célèbre le quinzième anniversaire d'un organisme qui entend <<Servir>>, comme c'est le cas cette année pour le Club Lions de Mont-Carmel , il y a tout lieu de se réjouir davantage de la vitalité de cet engagement.

En mon nom personnel et au nom de tous nos concitoyens, je veux féliciter chacun des membres du Club Lions de Mont-Carmel qui poursuit cette implication combien nécessaire et méritoire.

Vous être tout à fait justifiés de ressentir de la fierté lors des activités soulignant ce quinzième anniversaire, et c'est avec beaucoup d'espoir et d'assurance que je vous encourage à continuer dans cette voie.

Longue vie au Club Lions de Mont-Carmel!

Le député de Kamouraska / Rivière-du-Loup
Paul Crête

 

MOT DE NOTRE DÉPUTÉE DANS 
KAMOURASKA / TÉMISCOUATA
Madame France Dionne

 

 

Mesdames,
Messieurs

Par ces quelques mots, permettez-moi de saluer l'excellant travail du Club Lions de Mont-Carmel, qui célèbre cette année son 15ième anniversaire d'existence.

Présents auprès de toute la région du Kamouraska-Témiscouata, les Club Lions ne ménagent aucun effort pour améliorer la qualité de vie de nos jeunes et moins jeunes.

Je vous lève mon chapeau amis Lions de Mont-Carmel, je vous adresse toutes mes félicitations pour tous vos bons gestes posés auprès de la population de Mont-Carmel et celle des paroisses environnantes et vous invite à poursuivre votre mission humanitaire. 

Bon 15ième anniversaire!

France Dionne
Députée Kamouraska/témiscouata

 

CORPORATION MUNICIPALE DE
MONT-CARMEL
Danielle Caron

 

 

Je suis fière de me faire la messagère de tous les membres du conseil municipale ainsi que de tous les citoyens de notre municipalité pour vous féliciter de ces QUINZE années consacrées au SERVICE de notre communauté.

Je tiens à remercier chacun des membres du Club Lions de Mont-Carmel, passés et présents, pour cette belle implication sociale.

Dans chacune de nos généreuses actions vous avez su allier un esprit de partage et d'entraide à une discrétion absolue et une disponibilité constante à un dynamisme contagieux.

Votre association a mûri et grandi par ses membres et leurs réalisations. Votre contribution a aussi fait grandir notre milieu.

Veuillez donc accepter l'expression de notre admiration et de notre gratitude et nos meilleurs voeux pour une belle continuité.

Longue vie au Club Lions de Mont-Carmel et à ses membres!

Danielle Caron,
Mairesse

 

 

 

Début

=045