CLUB LIONS

Mont-Carmel  Kamouraska 

1986-1991

 

MESSAGE DU PRÉSIDENT 
DU DIXIÈME ANNIVERSAIRE
Aurèle Lavoie

 

 

En mai 1981, Le Club lions de Mont-Carmel recevait sa charte officielle. dix ans déjà , dix années de services ... ça se fête.

Pour nous, c'est un temps d'arrêt, pour foire le point sur ce qui a été fait pour notre communauté. Combien d' oeuvres accomplies, combien d'heurs de travail bénévole, combien de plaisir, de satisfaction personnel et de bons souvenir à se remémorer.

Si le passé est garant de l'avenir, c'est aussi un stimulant pour poursuivre le travail accompli.

C'est aujourd'hui que nous commençons la prochaine décennie. Les Lions sont maintenant un outil indispensable  pour le bien-être de notre milieu. Il faut encore grandir et faire mieux pour celui qui attend beaucoup de nous.

N'oublions pas notre devise "nous servons".

Aux membres de mon comité et à tous les Lions merci pour le magnifique travail accompli dans la préparation de l' album-souvenir et dans la réalisation de cette fête.

Bienvenue à tous les invités et merci de votre participation.

Lion Aurèle Lavoie,
Président du dixième anniversaire

 

MESSAGE DU PRÉSIDENT
Charles E. St-Onge

 

 

 

Les Lions de Mont-Carmel avaient hâte à ce dixième anniversaire. Tant de choses à se raconter; tant de souvenirs à évoquer; tant de bons coups à se remémorer; Dix ans à fêter.

Dix ans de services; dix ans de bénévolat; dix ans de partage; dix ans d'implication pour répondre aux appels des organismes de notre paroisse; dix ans de générosité pour donner un coup de main aux gens de notre milieu qui sont dans la besoin.

Le Club Lions de Mont-Carmel a réussi à se tailler une place de choix dans la mosaïque des mouvement d'ici. Sa visibilité et sa crédibilité sont à leur meilleur dans le paysage paroissial et municipal.

Hommage et honneur soient rendus à ses fondateurs d' hier et à ses valeureux artisans d'aujourd'hui pour leurs impressionnantes réalisations, sans oublier le mérite qui revient aux conjointes des Lions qui, en plus de leur homme, ont épousé et épaulé amoureusement leurs projets.

Notre Club mérite aussi qu'on lui accroche une fleur à la boutonnière. N'a-t-il pas été le premier club de la zone à admettre des Lions-femmes dans ses rangs?. Chapeau à ce beau monde qui a sa part de responsabilité dans nos réussites!

Bienvenue à vous amis (es) Lions et Lionnettes des environs qui avez bien voulu vous joindre à nous pour célébrer ce dixième anniversaire. Chaleureuse poignée de main à notre Club parrain qui a su inspirer et soutenir nos premier pas.

Que la fête éclate! Vive le Club Lions de Mont-Carmel! et chaleureux Merci à la population de mont-Carmel de nous avoir si bien accueillis et appuyés dans nos projets.

Charles-E. St-Onge,
Président 1990-91

 

MESSAGE DU PRÉSIDENT 
DU CLUB PARRAIN 
JEAN CARON
(Club Lions St-pascal)

 

 

Déjà dix ans!

Il y dix ans, un groupe d'hommes convaincus et possédant de grandes qualités se sont réunis pour fonder le Club Lions de Mont-Carmel. ces hommes de la première heure n'ont pas eu peur d'affirmer leur désir d'aimer et de servir le prochain.

Dix ans de service, dix ans d'effort et de disponibilité pour la collectivité de votre paroisse, c'est une histoire qui mérite d'être soulignée.

Je suis convaincu que le milieu dynamique apportera également d'autres hommes et femmes de valeur au sein de votre Club dans les prochaines années et que la population continuera d'être accueillante afin de soutenir le Club de service par son encouragement et sa contribution.

Nous sommes fiers et heureux d'être le Club parrain d'un Club en santé comme le vôtre. Sincères félicitations au Club lions de Mont-Carmel pour avoir aidé les moins biens nantis de votre paroisse.

Soyez fiers de vos réalisations et d'appartenir à votre Club, soyez fiers d¸être Lions.

Jean Caron,
Président Club, Lions 
de St-pascal

 

MESSAGE DU GOUVERNEUR 
DISTRICT A-14
Benoit Minville

 

 

Fêter 10 ans d'amour entre le Club Lions de Mont-Carmel et la population, c'est un événement qu'il ne fallait pas passer sous silence. Les membres actuels ont compris les messages du Lionisme et se sont unis pour servir.

10 ans d'efforts, de sacrifices, d'abnégation et de disponibilité pour votre collectivité; c'est une histoire d'humanisation, d'amour, C'est tout un vécu.

En ce 10e, j'ai l'immense plaisir de rendre un hommage particulier aux fondateurs et aux membres actuels pour leur sens du devoir, pour tous les services rendus à l'endroit des plus démunis, des plus malheureux et pour les actions concrètes réalisées dans le milieu.

Sincères félicitations au Club lions de Mont-Carmel pour avoir apporté un peu de bonheur, de joie de vibres, à ceux et celles qui en avaient besoin. Soyez fiers d'appartenir à votre Club, soyer fiers de servir votre communauté, soyer fiers d'être Lions.

Longue vie à votre Club. Merci au Club Lions de St-Pascal de Kamouraska pour le parrainage de votre Club. Continuez à vous lier dans le service pour la meilleure cause du Lionisme.

Benoit Minville,
Gouverneur District A14

 

MESSAGE DU PRÉSIDENT 
DE LA RÉGION 26

 

 

 

St-Pascal 5 mars 1991

Confrères et consoeurs Lions,

J'aimerais profiter de l'occasion qui m'est donnée pour vous dire tout le plaisir et toute la fierté que j'ai aujourd'hui de partager et de fêter avec vous ce dixième anniversaire.

Dix ans de bénévolat, dix ans de partage, dix ans d'implication dans le milieu, ça se réalise avec des hommes et des femmes qui ont la volonté de réussir et qui sont prêts à servir en ayant compris que le bénévolat c'est la richesse d'une société.

Je vous encourage à continuer votre excellent travail et à redoubler d'ardeur pour faire en sorte que les dix prochaines années soient aussi bonne sinon meilleures que celles fêtées aujourd'hui. Vous êtes un exemple et une fierté pour la population de Mont-Carmel ainsi que pour tous les Lions de la régions 26.

Je souhaite longue vie au Club et à chacun des membres je dis ceci: "Vous êtes le plus important dans le Club et votre satisfaction aussi que votre sentiment d'appartenance n'égale que votre implication."

Bon dixième anniversaire.

Richard Caron,
Président de la région 26

 

MESSAGE DU PRÉSIDENT
DE LA ZONE 26 OUEST
Jean-Guy Lachance

 

 

 

Dégelis le 6 février 1990.

Bonjour confrères Lions,

Déjà dix ans, c'est le temps de festoyer, de transmettre vos félicitations, de revoir nos ex-confrères Lions et de renforcir nos liens avec nos amis Lions.

C'est également le temps de faire le point, de réfléchir sur nos réalisations passées et de faire des projets pour ceux à venir. C'est le temps de rêver à de grandes réalisations et de se donner de nouvelles directives à suivre.

Bref, dix ans, c'est la plaque tournante vers l'amélioration et le perfectionnement.

En terminant, je désire souhaiter à chaque Lions de Mont-Carmel, mes voeux les plus sincères à l'occasion de votre dixième anniversaire de remise de charte, et longue vie aux Lions de Mont-Carmel.

Sincèrement dans le Lionisme,

Jean-Guy Lachance,
Président de la zone 26 Ouest

 

MESSAGE DE L' ÉVÊQUE
DE SAINTE-ANNE 
MONSEIGNEUR 
André Gaumond

 

 

Club Lions de Mont-Carmel.

Vous célébrez le 10e anniversaire de votre club. Après dix ans, une organisation a déjà une certaine expérience. Elle a permis à ses membres de vivre des valeurs qui l'animent. Dix ans, c'est encore toutefois la jeunesse avec tout ce que cela comporte de possibilités et de défis.

Je tiens à vous féliciter et à vous remercier pour ce que vous apportez dans le milieu que vous servez. Votre Club veut promouvoir l'entraide, la collaboration et le partage. Ce sont là des valeurs indispensables à toute société. Tout engagement autour de ces valeurs est un apport précieux pour la communauté et l'Église vous en est reconnaissante.

Je souhaite à tous les membres de votre Club un heureux anniversaire. Et que l'avenir vous apporte beaucoup de bonheur.

+André Gaumond,
Évêque de Sainte-Anne 
La Pocatière

 


MESSAGE DU CURÉ 
DE MONT-CARMEL
M. André Lebel

 

 

Chers amis,

Aujourd'hui, vous regardez ce qu'est devenu le Club Lions de Mont-Carmel (Kam) Inc., vous regardez ce que vous, ses membres, vous en avez fait.

Il y a des événements de son histoire que vous vous relatez avec joie et satisfaction.

Vous être un organisme appréciable et apprécié .Le Club Lions a bonne réputation. Grâce à la qualité de ses membres, grâce aux valeurs qui inspirent ses actions, grâce à la solidarité vécue par rapport aux mouvements et organismes paroissiaux, grâce à la générosité des partages qui soulagent des personnes, le Club Lions est une présence reconnue dans le milieu.

sans doute ses engagements  correspondent-ils biens à ce que veut dire la poignée de mains que nous voyons sur l'arche élevé à la vue des citoyens de Mont-Carmel et ses visiteurs.

Il me fait plaisir de rendre hommage au Club Lions et à ses membres pour ce dixième anniversaire. Que cette étape célébrée confirme le dynamisme du Club et ses membres dans leur générosité.

André lebel,
Prêtre, curé

 

MESSAGE DU PREMIER
MINISTRE DU CANADA
M. Brian Mulroney

 

 

 

C'est avec grand plaisir que je transmets mes cordiales salutations à tous les membres du Club Lions de Mont-Carmel, qui célèbrent le dixième anniversaire de ce mouvement.

Cet anniversaire est l'occasion de rappeler le chemin parcouru depuis dix ans et de dresser avec fierté le bilan de votre action. Solidement implanté dans le milieu, votre Club est demeuré fidèle aux engagements qui ont présidé à sa fondation et il continue de s'illustrer par le dynamisme de ses membres et leur volonté de contribuer au mieux-être de la communauté. 

Je félicite les membres, actuels et anciens, pour leur excellent travail et vous offre mes meilleurs voeux pour l'avenir.

Brian Mulroney,
Premier Ministre du Canada

 

MESSAGE DU DÉPUTÉ DE
KAMOURASKA / 
RIVIÈRE-DU-LOUP
M. André Plourde

 

 

À l'occasion du dixième anniversaire du Club Lions de Mont-Carmel, il me fait plaisir d'offrir aux dirigeants et aux membres du Club, mes plus sincères félicitations pour leur engagement social envers la collectivité.

Ce dixième anniversaire est là, sans contredit, l'un des indices les plus encourageants quant à la vitalité, quant à la santé profonde du Club Lions de Mont-Carmel.

Je crois que nous avons tous en tant que citoyens l'obligation d'encourager un tel mouvement et de souhaiter longue vie au Club de Mont-Carmel.

André Plourde
Député
Secrétaire parlementaire
industrie, sciences et technologie

 

MESSAGE DU PREMIER
MINISTRE DU QUÉBEC
M.  Robert Bourassa

 

 

Au nom du gouvernement du Québec, j'ai le plaisir de souligner le dixième anniversaire de fondation du Club Lions de Mont-Carmel

Exemple éloquent de générosité et de disponibilité, votre action bienfaisante envers nos concitoyens et  concitoyennes témoigne de l'engagement remarquable des membres de votre organisme. Un tel dévouement contribue non seulement à perpétuer la tradition d'entraide qui est vôtre, mais consolide également l'espoir d'un avenir davantage empreint d'équité et de dignité.

Pour le travail fort méritoire que vous avez accompli au cours de cette décennie, je vous adresse mes chaleureuses félicitations et vous prie de recevoir l'expressions de ma profonde reconnaissance.

Robert Bourassa,
Premier Ministre du Québec

 

MESSAGE DE NOTRE DÉPUTÉE
DE KAMOURASKA /
TÉMISCOUATA
Mme France Dionne

 

 

Dans le cadre des activités soulignant le dixième anniversaire du Club Lions de Mont-Carmel, je désire offrir mes plus sincères félicitations aux dirigeants et aux membres de votre club.

Par votre implication et votre dynamisme, vous apportez à votre milieu des réalisations appréciées par tous. Les précieux services rendus durant vos 10 années d'activités ont en effet permis de servir les plus démunis de votre collectivité tout en établissant un bel esprit de collaboration à l'intérieur de votre organisme.

Pour ce dixième anniversaire, je vous encourage à continuer d'assurer une meilleure qualité de vie dans votre collectivité et je souhaite longue existence au Club lions de Mont-Carmel.

France Dionne
Adjointe parlementaire au ministre
de l'industrie, du commerce et de la technologie

 

MESSAGE DU MAIRE
DE MONT-CARMEL
M. Michel Dufour

 

 

 

Le Club Lions de Mont-Carmel se voit déjà avec 10 années de réalisation dans notre milieu paroissial.

Les membres de cette association ont eu pendant ces années un esprit de dynamisme d'engagement, de bénévolat et ils méritent la reconnaissance de la population.

Au nom de tous les citoyens, je souhaite au Club Lions longue vie pour leur oeuvre humanitaire et je leur offre mes félicitations.

Michel Dufour,
Maire de Mont-Carmel

Début

=044