CLUB LIONS

Mont-Carmel  Kamouraska 

1981-1986

 


MESSAGE DU PRÉSIDENT
Roger Massé


 

 

Il y a cinq ans déjà, le Club lions de Mont-Carmel recevait sa charte officielle. Des 24 membres fondateurs, 17 sont encore au poste. Les départs ont été comblés et 29 membres sont là pour fêter le 5è Anniversaire. A la commande se sont succédés comme présidents  Jean-Marc, Elphège, Richard, Aurèle et votre humble serviteur.

Beaucoup de travail a été réalisé durant ces cinq années. Notre aide s'est portée vers ceux et celles que la chance a moins favorisés. Les jeunes et les organistes bénévoles ont aussi retenu notre attention. Si nous avons pu être aussi généreux, c'est grâce à nos amis de Mont-Carmel et d'ailleurs qui ont magnifiquement répondu à nos appels.

Cette fête du 5è Anniversaire me donne l'occasion de dire merci à notre Club parrain de Saint-Pascal (salut Eldon!), de rendre hommage à tous nos Lions qui ont vraiment pris leurs rôle à coeurs, de souligner le mérite et le travail efficace des cinq Conseils d'administration, de féliciter nos épouses Lionnettes pour leur chaleureuse présence et leur constante contribution, de souhaiter longue vie et succès grandissants au Club Lions de Mont-Carmel pour lui permettre de toujours mieux "SERVIR".

Roger Massé
1985-86

 

MESSAGE DU PRÉSIDENT
DU CLUB PARRAIN
Carol Landry


 

Me faisant porte-parole de mon club, il me fait plaisir de venir souligner notre appréciation pour votre 5è anniversaire.

En 1981, notre club était convaincu, qu'en parrainant un club Lions dans la municipalité de Mont-Carmel, le succès et l'esprit de lionisme seraient chose facile à implanter.

Dans vos 5 année d'existence, vous avez rendu de fiers services à votre population, vous avez dégagé du lionisme comme il se doit. vous pouvez être certains que vous faites réellement partie de cette grande famille que sont les "Lions".

Veuillez accepter tous les hommages qui vous sont dus pour le travail et les bienfaits que vous avez si bien accomplis.

Au nom de tous les membres Lions de Saint-Pascal, et en mon nom personnel, je souhaite que l'existence de votre "Club" se prolonge très très longtemps.

Carol Landry,
président du club parrain,
St-Pascal, Kam.

 

 

MESSAGE DU
MAIRE DE MONT-CARMEL
Clément Rivard

 

 

Le club Lions de Mont-Carmel célèbre le 5è anniversaire de sa fondation: 5 années d'attention aux besoins individuels ou collectifs de notre milieu paroissial, 5 années de dynamiste, d'engagement et de service.

En cet anniversaire, il m'est agréable de présenter mes félicitations et mes remerciements sincères à chacun des membres de notre Club Lions local.

Je souhaite que ce Club dont nous somme fiers, poursuivre longtemps son oeuvre humanitaire, bénifique à notre communauté paroissiale.

Clément Rivard
Maire

 




 

MESSAGE DU CURÉ
DE MONT-CARMEL
Maurice Langlais

 

 

Célébrer le 5è anniversaire de naissance d'une personne, c'est souligner une étape de sa vie qui vient de commencer, sans avoir accompli d'actions vraiment personnelles et authentiques. Fêter le 5è anniversaire du Club LIONS local, c'est se rappeler l'existence encore toute récente d'un organisme groupant des citoyens dynamiques, d'un club qui a déjà à son crédit de multiples activités et des réalisation orientées vers la communauté locale, dans le but de promouvoir son mieux-être et son amélioration.

Félicitations et longue vie au CLUB LIONS DE MONT-CARMEL.

Maurice Langlais
Prêtre-curé

.

MESSAGE DU
GOUVERNEUR
André l' Espérance

 

 

En décembre 1980, il y a déjà plus de cinq ans, un groupe d'hommes décidait de fonder un club Lions à Mont-Carmel afin de servir leurs collectivité et aider les moins nantis. En acceptant de relever ce défi, ils avaient compris le message de Melvin Jones, fondateur de notre association et décidaient de poursuivre son oeuvre.

les membres du club lions de Mont-Carmel ont consacré des efforts et ont dû faire des sacrifices pour mener à biens les activités qu'ils ont entreprises tout au cours de ces années. Votre club est un atout important pour votre communauté et je suis assuré que vous tous, confrères Lions, continuerez d'être "tous ensemble pour mieux servir" et atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Mes plus sincères félicitations à l'occasion de votre 5è anniversaire de fondation, longue vie au club Lions de Mont-Carmel et bravo!

Soyez fiers d'être Lions et de servir votre collectivité.

Lion André L' Espérance,
Gouverneur, district A-14

 

MESSAGE DU
VICE-GOUVERNEUR
Marcel St-Pierre


 

Lions et Lionnettes,

A l'occasion de ce 5è anniversaire de fondation de votre club Lions, c'est avec grand plaisir comme vice-Gouverneur de la région 26 que je veux vous féliciter pour votre service à la communauté de Mont-Carmel.

Votre club s'est bâti une place de premier plan et la municipalité de Mont-Carmel est sûrement privilégiée d'avoir un club de service avec autant de dynamisme.

Votre implication à servir est des plus importantes en vue de contribuer à des oeuvres de toutes sortes.

Je m'associe avec vous lions st lionnettes de tout coeur en cet anniversaire et vous souhaite bonne chance et beaucoup de succès pour les prochaines années.

Fort de vos réalisations au cours de ces cinq années d'existence, je vous encourage à poursuivre dans la même voie pour souligner très bientôt votre dixième anniversaire.

Félicitations aux membres fondateurs, à chacun des membres, vos épouses pour tout votre travail. Servir est toujours notre devise.

Je vous dis Bravo! et heureux 5è anniversaire.

Marcel St-Pierre,
vice-Gouverneur, région 26

 



MESSAGE DU
PRÉSIDENT DE ZONE
Elphège Lévesque



Confrères Lions,

C'est un grand bonheur pour moi de partager avec vous tous, membres Lions de Mont-Carermel, la joie de célébrer le 5è anniversaire de remise de charte de votre club de service.

Je tiens à féliciter tous les membres fondateurs encore actifs de même que ceux qui ont dû vous quitter. Félicitations aussi aux nouveaux membres qui se sont joints au club au cours de ces cinq années de travail pour le biens de la collectivité.

Lions de Mont-Carmel, vous avez su suivre les traces de votre club parrain, Saint-Pascal.. je tiens à les remercier de vous avoir introduits dans le lionisme de façon aussi dynamique.

D'après les témoignages recueillis dans la population, le club Lions a su s'impliquer de façon exceptionnelle depuis son implantation dans le milieu.

Encore une fois, félicitations très sincères pour le beau travail accompli. Continuez d' oeuvrer toujours aussi activement au service des vôtre.

Sincèrement,

Elphège Lévesque,
Président de la Zone 26 ouest.

 

 

MESSAGE DU
DÉPUTÉ FÉDÉRAL
André Plourde



 

J'aimerais profiter de l'occasion qui m'est offerte pour offrir mes sincères félicitations aux dirigeants et aux membres du Club Lions de Mont-Carmel à l'occasion du cinquième anniversaire de leur organisme.

C, est grâce à de nombreux bénévoles comme on en retrouve au Club Lions de Mont-Carmel que nos collectivités ont pu bénéficier de nombreux projets qui sans ce bénévolat et cet esprit d'entraide n'auraient peut-être pas pu se réaliser.

En ce cinquième anniversaire, je ne peux que souhaiter longue vie au Club Lions de Mont-Carmel.

Sincères Remerciement.

André Plourde, Député,
Kamouraska / Rivière-du-Loup.

 

MESSAGE DE LA
DÉPUTÉE PROVINCIAL
France Dionne

 

 

Il me fait plaisir de m'associer au Club Lions de Mont-Carmel, afin de souligner leur cinquième anniversaire.

Il est important de considérer le travail énorme de tous les membres d'une telle association. Autant de par leurs nombreuses heures de bénévolat que par leurs disponibilités. Le Club Lions de Mont-Carmel a la place qui lui revient. J'aimerais également féliciter le Club pour l'apport auprès des jeunes de la régions qui se sentent si bien appuyés.

Longue vie Club Lions de Mont-Carmel.

France Dionne
Députée de Kamouraska-Témiscouata

 

 


MESSAGE DU
LION AVISEUR
Eldon Hébert

 


Chers Lions,

"Les Lions sont toujours prêts à servir sans exception". Voila les sens du message accepté par un noyau de gens dynamiques de Mont-Carmel, il y a déjà cinq ans.

 

Une valeur essentielle qui se dégageait dès le début et qui a contribué au succès toujours grandissant du Club lions de Mont-Carmel, la solidarité de ses membres.

Pour ma part, en tant qu' aviseur, j'ai eu l'insigne honneur de travailler avec un groupe de gens soucieux des besoins du milieux, sympathiques au développement de la jeunesse et attentifs aux plus démunis.

Je garde un excellant souvenir de vous tous, et je souhaite que vous continuiez à grandir l'intérieur de la grande famille du lionisme.

Eldon Hébert,
Ex-aviseur

 

 

 

Début

=043