Accueil

Déchets

Précédent

Suivant

Index

 

 

Rivière-du-Loup enfouira les ordures ménagères de la
MRC de Kamouraska

 

 
 

La MRC de kamouraska vient d'accepter une offre de services de la ville de Rivière-du-Loup pour l'enfouissement de ses ordures ménagères au lieu d'enfouissement technique de Rivière-des-Vases et ce, à compter de janvier 2009.

Les élus de la MRC de Kamouraska ont pris cette décision d'affaires mardi dernier face à l'incertitude qui prévaut quant à l'avenir du site d'enfouissement de Saint-Philippe-de-Néri. Rappelons qu'on devra remettre beaucoup d'argent sur le site d'enfouissement des ordures de Saint-Philippe en janvier 2009 et que ces travaux n'auront qu'une durée de vie de 8 ans, avant de transiter vers un nouveau site.

«Comme nous ne savions pas ce qu'il nous en coûterait dans 10 ans pour enfouir au Kamouraska nos ordures ménagères, nous avons préféré jouer sûr et accepter l'offre qui nous a été faite par la ville de Rivière-du-Loup », de nous déclarer le préfet de la MRC de Kamouraska, M. Jean-Guy Charest.

«Nous avons pris notre décision assez vite car on savait que Rivière-du-Loup se cherchait quelques clients pour maximiser ses revenus sur le site de Rivière-des-Vases.»
 

Selon les chiffres obtenus de la MRC de Kamouraska, c'est environ 13 500 mètres cubes ( + ou - 9 300 tonnes ) de déchets qui seront acheminées du Kamouraska vers le site de la Ville de Rivière-du-Loup à compter de janvier prochain.

En calculant la matière à enfouir à un taux de 45 $ ou de 48 $/tonne, c'est un montant approximatif  de 418 500 $ qu'en retirera annuellement la Ville de Rivière-du-Loup pour les 5 premières années du contrat avec son voisin de l'ouest

 

 
     
 

Conception et réalisation
Rosaire Dionne

 
 

25-06-2008=096