Claude Béchard
se réjouit pour le milieu Pocatois

 

La Pocatière le 11 mai 2006

 

 

 

 
 

Plusieurs de nos dirigent étaient présents M. Yvon Soucy maire de Mont-Carmel M. Sylvain Thiboutôt du CLD  M. Gilles Bois maire de Saint-Bruno M. Jean-Guy Charest  préfait de Kamouraska et Mme Bois

 

 

 

Le député de Kamouraska-Témiscouata, ministre du Développement durable, de l'Environnement et des parcs et ministre responsable de la région du Bas Saint-Laurent, M Claude Béchard, se réjouit de l'annonce du gouvernement du Québec qui confirme le début des négociation avec Bombardier pour le renouvellement de voiture de métro de Montréal .

 

 

 



M. Claude Béchard M. Michel Trembly et .
M. Gilles Ouellet
 

 

Ce contrat permettra notamment l'introduction d'une nouvelle technologie de soudure au laser développée à La Pocatière par le Centre de technologie physique. Ce dernier a d'ailleurs récemment reçu une financière de plus de 154 000 $ du gouvernement du Québec pour développer ce nouveau procédé. Bombardier pourra ainsi plus compétitive au niveau international et conserver son titre de leader mondial dans le domaine ferroviaire. << Je suis particulièrement fier que les usagers du métro de Montréal puissent profiter  de  toute  l'expertise des

 

 

travailleurs de l'usine de La Pocatière qui fait notre fierté depuis plus de 40 ans>>, a conclu le député-ministre Claude Béchard.
 

 
 

Parce qu'au delà du contrat , pour les employés , cela représente l'assurance d'avoir du travail à l'usine pour plusieurs années a venir. Ce contrat le plus important qu'il est été annoncé pour Bombardier à la Pocatière. Le contrat de Montréal 1,2 milliard $ . La multinationnale Bombardier assure le gouvernement que 70% du contrat sera Québécois . <<C'est une mesure de fierté économique qui ne peut se faire partout dans le monde>> de conclure le député de Kamouraska -Témiscouta.

 
     
 

 
 

Voiture fabriqué à LaPocatiere

   
     

 

12-05-2006=293-2