Accueil

Artistes Kam

Précédent

Suivant

Index

   

Mon 1er coup de pinceau
le 23 octobre 2009
Saint-Pascal Kam

Regroupement
d'artistes de la Seigneurie

 

 
   
         
 

SAINT-PASCAL – Le Regroupement d’artistes de la Seigneurie a invité quatre personnalités du monde politique à peindre pour la première fois, avec un artiste de la région. L’huile, l’aquarelle, le collage mixte et l’aérosol étaient à l’honneur. La 2e édition de « Mon premier coup de pinceau » a eu lieu vendredi dernier, au Centre communautaire Robert-Côté de Saint-Pascal.

Les maires sortants de Saint-Pascal, Mont-Carmel et La Pocatière, Mme Cécile Joseph, M. Yvon Soucy et M. Bernard Généreux, ainsi que le député sortant M. Paul Crête étaient les élèves de Mmes Myriam Toussaint et Murielle Lévesque, ainsi que MM Rénald Légaré et Denis Briand.

Mme Andrée Alexandre a procédé à l’intronisation des apprentis, juste avant qu’ils étalent leur talent, en leur remettant un tablier. Sous les yeux du public, ils ont créé une œuvre unique.

C’est avec plaisir que le quatuor s’est appliqué. Les techniques, de la prise du pinceau à la superposition des couleurs, ont été respectées, mais c’est la créativité des politiciens qui a égayé la soirée..

Par Tommy Lavoie

 
 

Regroupement d'artistes
de la Seigneurie

 

 
 

 

Conception et réalisation
Rosaire Dionne

 

 
 

 

 
 

24-10-2009=447