Accueil Mont-Carmel Précédent Suivant Index
 
  Par Maurice Gagnon  11 décembre 2013

 

 

 
  Réal Boucher

Réal

Boucher:
Un
 premier  recueil

« J’ai pour
toi des mots »,

sortira le 11 décembre 2013.

Photo:
Maurice Gagnon

 
 


SAINTE-ANNE-DE-LA-POCATIÈRE — Dans la région, le nom de Réal Boucher est bien connu comme auteur et compositeur. Il a composé une quinzaine de chansons qui se retrouvent sur les albums de Gerry Ko, Nicole Caron, Gérard Roussel et Sémilla. Il publiera le 11 décembre prochain un premier recueil de ses textes de chansons et de poésie intitulé « J’ai pour toi des mots. »

Les textes les plus anciens qui se retrouvent dans le recueil sont ceux des chansons. Ils remontent à une quinzaine d’années. Depuis quelque temps, ses interprètes fétiches étant moins actifs, c’est à travers la poésie qu’il a décidé d’exprimer son amour pour l’écriture. Il a décidé de les réunir dans son recueil.
D’autres artistes ont aussi chanté les textes de Réal Boucher, dont Jean-Guy Boucher et Johanne Gagnon qui leur a prêté sa voix à Granby. Elle s’est rendue jusqu’à la demi-finale du concours. Des titres comme « Ton nom » et « Une rose un refrain » évoquent immédiatement un refrain dans la tête de ceux qui ont écouté les albums de Gerry Ko, par exemple.

Chanter l’amour

Réal Boucher écrit parce qu’il aime ça. Les sujets qui l’inspirent : l’amour (sujet universel), la nature, les sentiments humains. « Ce n’est pas ma vie que je raconte, c’est ma vision de la vie », dit-il depuis sa maison de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, sa guitare bien appuyée au coin du mur derrière lui. Il veut que chacun se fasse sa propre histoire à partir de ses histoires.

Réal Boucher a fait imprimer 200 copies de son livre. Il sera en vente à la Librairie L’Option et à la COOP du Cégep de La Pocatière. On pourra aussi se le procurer directement auprès de l’artiste en communiquant avec lui au 418 856-1692 ou boucher.real@videotron.ca.

 
 
 

L'homme qui fait chanter
Les couleurs de l'invisible

 

 
 

12-12-2013=300-02