Accueil

Artistes

Précédent

Suivant

Index

 

 
Denis Fortinpar Denis Fortin

Rues fermées
pour la Rencontre
des Arts au Trait-Carré

 

 

 

Plus que quelques jours avant qu'une soixantaine d'artistes en arts visuels envahissent les rues du Trait-Carré de Charlesbourg dans le cadre de la Rencontre des Arts au Trait-Carré, un événement officiel des fêtes du 400e anniversaire de la Ville de Québec qui se tiendra du 30 août au 1er septembre prochain.

Pour l'occasion, les responsables de l'arrondissement de Charlesbourg désirent informer les automobilistes que certaines rues du secteur seront fermées à la circulation pour la durée de cet événement, plus précisément de 8 h à 17 h les 30 et 31 août ainsi que le 1er septembre 2008.

Il sera ainsi interdit de circuler dans les rues Trait-Carré Est et Trait-Carré Ouest de même que la 1ère Avenue entre la 83e Rue Est et la 76e Rue Est. Le boulevard Louis-XIV sera pour sa part fermé dans la portion comprise entre les boulevards Henri-Bourassa et Cloutier.

La libre circulation des véhicules d'urgence et l'accès aux résidences du secteur seront maintenus en tout temps. Les commerces du secteur seront quant à eux accessibles par voie piétonnière seulement. Des modifications seront aussi apportées au parcours du transport en commun. Pour en connaître les détails, on invite les usagers à communiquer avec le service à la clientèle du RTC en composant le 418-627-2511.

La collecte des ordures et des rebuts monstres du lundi 1er septembre pour les résidences et les commerces du secteur est reportée au mardi 2 septembre 2008. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur cet événement artistique et culturel, il suffit aux intéressés de contacter le personnel de la Division de la culture, du loisir et de la vie communautaire de l'arrondissement de Charlesbourg au 418-641-6044.

Programmation

En plus de se produire dans les rues ci-haut mentionnées, les artistes inscrits à la Rencontre des Arts au Trait-Carré exposeront leurs œuvres à leurs côtés ainsi que dans les galeries d'art du Trait-Carré et Magella-Paradis.

Des musiciens, chanteurs et danseurs seront présents pour animer les lieux tandis que d'autres dirigeront des ateliers de création pour les jeunes. Des guides du Moulin des Jésuites raconteront pour leur part l'histoire du Trait-Carré de Charlesbourg en plus de faire visiter l'église Saint-Charles-Borromée.

Finalement, des conducteurs de triporteurs de l'entreprise Vélo Duo, ces véhicules «verts» et originaux, transporteront les visiteurs sur un circuit qui les mènera des rues Trait-Carré Est et Trait-Carré Ouest jusqu'au Moulin des Jésuites.

Les personnes qui désirent en apprendre davantage sur la Rencontre des Arts au Trait-Carré de Charlesbourg peuvent le faire en appelant au 418-956-0446 ou en expédiant un courriel à l'adresse Internet suivante : larencontredesarts@hotmail.com.

 

 
 

Rues fermées pour la Rencontre des Arts au Trait-Carré

La présidente du comité organisateur de la Rencontre des Arts au Trait-Carré
de Charlesbourg, Johanne Darveau.

 

 
 

Conception et réalisation
Rosaire Dionne

 

 
 

 

 
 

10-09-2008=292-04