Une artiste
 arrivée à Mont-Carmel

 

 

 

Native de Québec dans le quartier Limoilou. Ce sont plusieurs étés vécus près du fleuve Saint-Laurent qui ont éveillé mon intérêt pour la nature. La mer, le ciel, la végétation et la faune m’ont toujours apporté ressourcement et sentiment de bien-être. De là est né mon désir de peindre et de créer à mon tour, ces petites parcelles d’éternité où prend naissance le bonheur. Si une image vaut mille mots, un tableau vaut mille et un souvenirs …

 

 

Je vous invite à partager avec moi, en toute harmonie, ce que la vie nous dévoile.

 

 

 

Son cheminement

 

En ce début du nouveau millénaire, Johanne Darveau réalise un rêve qu’elle caressait depuis plusieurs années, celui de peindre pour son propre plaisir.

 

 

Son talent à créer sa palette de couleurs vives et chaudes lui apporte rapidement les encouragements de sa famille et de ses amis. La motivation à poursuivre sa formation est bien présente. Lors d’un voyage en Minganie, elle s’attache à ce coin de pays par la beauté de ses paysages grandioses, mais avant tout par son coup de cœur pour le Macareux Moine. Son ami lui propose de peindre cet oiseau marin, emblème de la région et elle accepte de relever le défi. De retour, elle débute sa première collection « La Minganie » en produisant une vingtaine de tableaux. Elle les expose lors de son premier vernissage en juin 2003. Sa carrière est lancée !

Étant passionnée par les couleurs du ciel et de la mer, les paysages marins et les rochers l’inspirent et la ressourcent. Elle pousse son art dans la création de rochers réalisés à la spatule. Avec surprise, elle découvre sa facilité à manier cet instrument, d’où son plaisir à créer les reliefs et les textures qui lui valent des éloges.

 

 

Ayant un pied à terre à Mont-Carmel dans le Kamouraska, elle y trouve une grande source d’inspiration et y installe son atelier. Un autre rêve se réalise pour elle dans cet environnement de qualité et de quiétude.

Elle poursuit son chemin vers des endroits empreints d’équilibre, de beauté et d’harmonie …

 

 
  Atelier Jo Art

90 rue Notre-Dame
Mont-Carmel (Québec)
G0L 1W0
 

JOHANNE DARVEAU

605, 52ème rue ouest, #211
Québec (Québec) G1H 7K7
Courriel :
darveaujohanne@hotmail.com
Téléphone : (418) 624-5749

Cellulaire : (418) 956-2642

 

 
 

Quelques peintures

 
  Liens

Johanne Darveau

 
   

Rencontre des Arts au Trait-Carré

www.johannedarveau.com

 

 

 

Conception et réalisation
Rosaire Dionne

11-05-2006=292