Accueil

Actualités

Précédent

Suivant

Index

 

 

Trois municipalités
du Kamouraska
s'unissent pour les loisirs

 

 
 

Les municipalités de Mont-Carmel, Saint-Pacôme et Saint-Gabriel-Lalement ont signé une entente en loisir intermunicipal pour permettre à une personne chargée en loisirs, Mme Karine Pelletier, de travailler à redynamiser les trois villages à la fois.

"Le manque d'activités pour les jeunes est criant, comme l'ont démontré les résultats d'un sondage mené en 2008," de mentionner Mme Maude Pichereau, agente de développement à Saint-Gabriel.

Ce n'est pas par manque d'intérêt, mais plutôt par manque d'argent que les petits villages doivent e passer d'un technicien en loisir, d'ajouter l'agente.

"Lorsque Kamouraska en forme a propos en avril 2010 d'appuyer financièrement les municipalités qui décideraient de s'unir pour les loisirs, Saint-Gabriel, Saint-Pacôme et Mont-Carmel ont sauté sur l'occasion, " d'indiquer Karine Habel, agente de développement à Mont-Carmel.

Activités communes

Le projet est devenu réalité avec la signature de l'entente par les maires le 3 février. Une technicienne en loisirs, Karyne Pelletier, a été embauchée. La jeune femme établira des partenariats en loisir. Les jeunes de 0 à 17 ans seront invités, à participer à des activités organisées dans chacune des trois municipalités, en plus d'avoir accès aux infractructures.

"Ce projets va faire bouger les jeunes. Grâce à un éventail d'activités diversifiées, ces derniers vont voir le potentiel de leur coin et peut-être décider d'y rester" d'expliquer la nouvelle technicienne en loisir.

Le projet est rendu posible grâce à la articipation financière du Pacte rural de la MRC et de la démarche COSMOSS Kamouraska.

 

 
 

 

 

 

 
 

Conception et réalisation
Rosaire Dionne

 

 
 

 

 
 

10-02-2011=211-13