Accueil

Actualités

Précédent

Suivant

Index

 

 

 

1 septembre 2010

Profanation et vol
à Mont-Carmel

Texte et photo: Tommy Lavoie

 
  MONT-CARMEL- Deux méfaits sont survenus dans la municipalité de Mont-Carmel au cours des derniers jours. D'abord, une profanation des pierres tombales dans le cimetière et ensuite un vol des équipements informatiques appartenant à la municipalité.

Dans la nuit de dimanche à lundi, le cimetière a été profané. Un ou des visiteurs ont endommagé environ 25 monuments funéraires. Les pierres tombales ont été renversées de leur socle. Les dommages seraient minimes; la majorité des pierres ont été remises en place.

La Sûreté du Québec affirme qu'il s'agit d'un méfait gratuit; les pierres étant délogées de leur emplacement au hasard, sans préjudice à une famille en particulier. Aucun acte ou indice n’indique que le ou les vandales voulaient donner une signification particulière à leur méfait.

Vol informatique

Dans la nuit de mardi à mercredi, l'équipement informatique de l'édifice municipal a été dérobé. Selon le Sergent Denis Bernier de la Sûreté du Québec, le(s) malfaiteur(s) aurai(en)t été dérangés pendant le vol puisque tout le matériel a été retrouvé à proximité. Des bris mineurs ont été causés à l'édifice lors de l’entrée par effraction.

Des enquêtes sont ouvertes pour trouver les responsables des deux méfaits. (TL)

 
 
 
 
 

Conception et réalisation
Rosaire Dionne

 

 
 

 

 
 

01-09-2010=211-08