Accueil

Actualités

Précédent

Suivant

Index

  Par Tommy Lavoie  Le Comité
de la Politique familiale
à Mont-Carmel
 
 
 


M. Yvon Soucy, Mme Nathalie Bérubé et le préfet du Kamouraska,

MONT-CARMEL - Le Comité de la Politique familiale, le Comité famille et le Conseil municipal ont lancé la politique familiale de Mont-Carmel, le vendredi 14 août, devant les familles, nouveau-nés et nouveaux arrivants réunis au Parc municipal. Ce lancement enclenchait la Fin de semaine de la Famille.

Le dépliant de la politique est le résultat d’une vaste consultation populaire tenue auprès des organismes, des comités et de rencontres de personnes de différents groupes d’âge de la municipalité. « Nous avons rencontré les gens du village pour leur demander ce qu’ils souhaitaient voir dans cette politique, car la famille à Mont-Carmel, c’est aussi les amis, les voisins et l’entourage », mentionne Mme Nathalie Bérubé, présidente du comité.

La politique cible 28 priorités regroupées en six enjeux, dont le sentiment d’appartenance, les loisirs, la sécurité, la communication, l’habitation et le soutien aux familles.
 


 
 

« La politique familiale fait le diagnostic des forces et des faiblesses de Mont-Carmel, explique l’état démographique, l’état matrimonial et les caractéristiques des familles, les logements, la citoyenneté, la formation, les activités et le revenu des résidants », de souligner Mme Bérubé.

Lors de cette cérémonie, le maire, M. Yvon Soucy, a aussi accueilli sept nouveaux nés et les 13 nouveaux arrivants qui s’étaient déplacés pour l’occasion. La Fin de semaine de la famille s’est poursuivie avec des activités, dont le Wipe-Out carmellois du samedi.
 

 
 

 

 

     
 

Conception et réalisation
Rosaire Dionne

 

14-09-2009=211-06