Accueil

Actualités

Précédent

Suivant

2013

 


À
Mont-Carmel,
on voit grand!

 
 
 

Lancement de la saison touristique 2013

 

 
   

 
 

 

Le 6 juin 2013 – C’est sous le thème À Mont-Carmel, on voit grand! qu’a été lancée la saison touristique 2013 de Mont-Carmel. Une cinquantaine de personne ont répondu à l’invitation du comité touristique, formé des gens d’affaires de l’Auberge du Petit Lac, de l’Auberge du Lac de l’Est, du Camping du Lac de L’est, du Rest-O-Parc et de l’Épicerie Chez Daniel. C’est en présence de M. Yvon Soucy, préfet de la MRC, M. Jean Dallaire, président de la Commission touristique et Pascale Dumont-Bédard, conseillère en promotion touristique au CLD qu’a été dévoilée l’ensemble de la programmation 2013. « Le Circuit des chaises géantes est une idée remarquable, le résultat est très impressionnant ! » de mentionner M. Soucy.

Le Circuit des chaises géantes est la grande nouveauté de cette année, 7 chaises sont présentes au village et au Lac de l’Est pour découvrir Mont-Carmel autrement. « Quand la visite arrive, on leur offre de s’asseoir, et bien à Mont-Carmel, on est prêt à en recevoir beaucoup de visite ! » souligne Mme Kathleen Saint-Jean de l’Épicerie Chez Daniel, où se trouve une chaise rose bonbon, à l’image de leur produit vedette. Tout au long de l’été, les gens sont invités à se photographier sur les chaises géantes. En téléchargeant leur photo sur la page Facebook du Circuit, les participants courent la chance de gagner un séjour de rêve à Mont-Carmel d’une valeur de 300$.

Du côté du Parc municipal Jean-Claude-Plourde, il y a également beaucoup d’action. La piscine Benjamin-Drapeau ouvre le 22 juin. Ensuite du 28 au 30 juin, le Week-end Famille propose une fiesta Zumba avec Marie-Pascale Noël et un spectacle de Rose Dionne. Le 13 juillet, une journée de géocaching sera l’occasion de découvrir des nouveaux coins de Mont-Carmel. Et pour ceux et celles qui aimerait en connaître davantage sur ce loisir, un atelier d’initiation gratuit sera offert au Parc à 14h. par ailleurs, les Mercredis du parc sont de retour pour une 4ème édition, avec entres autres Jeff Rivard et La banquette arrière.

Du côté du Camping du Lac de l’Est, plusieurs nouveautés également, telles qu’une scène permanente et des palapas sur la plage, la location de kayak, pédalos et paddle board et des activités toute les fins de semaine !

« Nous avons investis près de 100 000 $ cette année pour offrir davantage de divertissement » mentionne M. Stéphane Parent, gestionnaire du Camping.

Pour tout connaître de la saison touristique 2013 à Mont-Carmel, consulter le www.mont-carmel.ca, onglet Quoi de neuf.

 

 
  Source : Karine Habel, agente de développement et de loisir
418-498-2050 poste 104
developpement@mont-carmel.ca

 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
     

07-06-2013=211-20