Accueil

Actualités

Précédent

Suivant

Index

 
 

Le Centre Bombardier
verra le jour à l’hiver 2009

La Pocatière lance et compte! Le projet de complexe sportif et de salle communautaire vient d’obtenir l’aval des deux paliers de gouvernements qui accordent à la municipalité une aide frôlant les 8 millions de dollars. Les appels d’offres pourront donc être lancés dès vendredi et la première pelletée de terre devrait s’effectuer en mai prochain.

Si tout se déroule comme prévu, les futurs utilisateurs du Centre Bombardier pourront profiter de ce nouvel amphithéâtre multifonctionnel dès l’hiver 2009.

Initié par les élus en décembre 2005, ce projet d’aréna, assorti d’une salle communautaire, a reçu mardi une aide de 7 904 992 dollars provenant du Fonds de l’infrastructure municipale rurale. Les ministres conservateur Steven Blaney et libéral Claude Béchard étaient tous deux tout sourire lors de l’annonce hier, à La Pocatière. Le maire de l’endroit, Bernard Généreux, a reçu cet appui de taille avec émotion et fierté :

« Ce bâtiment multifonctionnel devra devenir pour nous tous un outil de développement économique ». La ville prévoit débourser 2,6 millions de dollars dans cette aventure via un règlement d’emprunts. La communauté d’affaires et la population de La Pocatière épaulent aussi le projet de belle façon puisqu’un montant de 1,5 million de dollars a été amassé en moins de six mois. Selon le dernier montage financier commandé l’automne dernier, le projet devrait respecter le budget de 12 millions de dollars.

L’amphithéâtre, aménagé tout près de l’aréna actuel, comprendra l’installation d’équipements de pointe notamment pour la fabrication d’une glace artificielle et la climatisation. Quelque 1 000 places assises dans les gradins et une salle multifonctionnelle de 500 places à l’étage complèteront ce projet d’envergure dans cette collectivité du Bas-Saint-Laurent.

 
   
Le Centre Bombardier
Télévision communautaire du Kamouraska - 19-09-2008
 
 

 

 
 

Conception et réalisation
Rosaire Dionne

 

 
 

 

 
 

01-06-2008=211-01