Accueil

SQDA

Précédent

Suivant

Index

     
 

La Société Québécoise
 pour la Défense des Animaux
Bas-Saint-Laurent

Initiatrice du projet : Ginette Royer
Tel. : (418) 492-2568
 

 

La Société Québécoise pour la Défense des Animaux existe depuis plus de trente ans. Elle a été fondée par M. Frédéric Back, un des plus grands animateurs québécois (L'homme qui plantait des arbres ) de Radio-Canada.

Monsieur Back  est toujours le président honoraire. Notre porte-parole officielle est Patricia Tuslane, comédienne québécoise bien connue.

La SQDA sert de liaison et organise des journées de résautage avec un grand nombre d'organismes oeuvrant  pour des causes animales.

La Société Québécoise  pour la Défense des Animaux est un organisme à but non lucratif dédié à la promotion de lois adéquates protégeant la vie animale.

La SQDA a pour mission l'Éducation, la Sensibilisation et la Prévention dans le but d'améliorer le bien-être et le sort des animaux de toutes espèces et de toutes catégories.

Réf.: Société Québécoise pour la défense des animaux.
        S.Q.D.A. http://www.sqda.org

Initiatrice du projet : Ginette Royer
                                 Tel.: 418-492-2568
 

 
 

« Se taire ! C'est ça la cruauté »

«Se taire ! c'est la cruauté », chanson-thème du premier Téléthon-Compassion de la société Québécoise pour  la Défense des Animaux.

«Se taire ! c'est la cruauté », est un prélude à la première campagne de développement dans notre région.... et qui aura lieu en mai et juin  prochains.

« Se taire ! c'est ça la cruauté».

Un silence de détresse. Des animaux perdus, souvent récupérés pour servir une usine à chiots.

Des animaux abusés, négligés, abandonnés, martyrisés.

« Se taire ! c'est ça la cruauté.»

Un réveil à la compassion. Un engagement à aider ces mal-aimés, ces sans-voix du monde animalier.

Les animaux ont besoin de nous et moi de vous....

La compassion toujours un baume entre le Créateur et les Hommes.

Vous pouvez participer à cette noble mission en devenant membres de la société Québécoise des Animaux.

Nous sommes également enregistrés comme organisme de bienfaisance avec Loto-Québec et Centraide.

Communiqué de presse

 
     
     Lancement du CD

« Se taire! C'est ça la cruauté »

   Paroles : Ginette et Gérard Roussel
   Musique : Gérard Roussel

    Plus d'information sur le CD

 
 

 

Conférence de presse
à Mont-Carmel le mardi 5 mai 2009

Beaucoup d'animaux abandonnés lors des déménagements

Au Québec 500 000
animaux sont abandonnés chaque année.

"Les raisons pour abandonner son animal de compagnie sont nombreuses. Mais sans conteste, le plus gros des abandons survient pendant la période des déménagements".

En juillet, il n'est pas rare de trouver dans les appartements déserts des chats ou des chiens, quand ce n'est pas tout simplement dans la rue, ou même dans la nature.

Les Centres d'adoptions des Animaux de compagnie du Québec encourage la SQDA et la Ville de Montréal dans leur campagne de sensibilisation auprès des propriétaires des animaux de compagnie à être responsables et prendre les mesures nécessaires et viables pour trouver un nouveau foyer pour leur animal. Du fait même souvent ces animaux ont été des achats par impulsion et ce sont eux qui souffrent", a déclaré Mme Johanne Tassé, porte-parole de la CAACQ.

Au Québec, 45% des ménages possèdent un animal domestique. D'après les statistiques, ils ne les gardent chez eux que deux ans en moyenne. C'est ainsi que chaque année, près des milliers de chats et chiens sont abandonnés, notamment lors des déménagements.


Rappelez-vous que si vous gardez un animal de compagnie, vous devriez voir à le faire opérer. La stérilisation contribue énormément à réduire les populations d'animaux de compagnies non désirés. De plus, elle peut contribuer au maintien de la santé de votre animal.

 

 
 

 
 

Ginette Royer, initiatrice du projet ; Gérard Roussel, Auteur et interprète; Raynald Légaré, concepteur de la pochette du CD; Dorila Poulin, narration dans la chanson et Martin Thibeault, médecin vétérinaire appuyant la cause.

 
         
 

http://www.spcamonteregie.com/index-french.php

 
 

Le journal d'un chien
 

 
 

Cruauté envers les animaux du Québec/Canada
 

 
   
 

Les porte-voix

 
 

 

 
 

Conception et réalisation
Rosaire Dionne

 

 
 

 

 
 

05-05-2009=143