Accueil

Mont-Carmel

Précédent

Suivant

Index

     
 


Lancement des fêtes du 150* de Mont-Carmel

 

- Salutation à tous.

- Souhaits pour la nouvelle année.

-D’emblée, je tiens à féliciter et remercier les membres du comité du 150*pour votre travail.  J’invite la population à les supporter par votre participation et votre engagement aux différentes activités qui sont proposées.

Récemment, dans le but de préparer une rencontre de réflexion, nous avons demandé à des personnes qui  ont des liens avec nous sans pour autant  demeurer ici, de répondre à la question suivante : Pour moi Mont-Carmel c’est?  …

 Bernard Généreux (député fédéral)                          

Gérald Landry (directeur général du groupement forestier)

Karine Habel (copropriétaire de L’épicerie chez Daniel)

Rénald Bernier (maire de ville St-Pascal)

André Bouchard (de la direction des aires protégées du ministère de l’environnement)

Mathieu Rivet (directeur général du camp musical de St-Alexandre)
 

Ils ont insisté sur le milieu agréable, accueillant, l’ouverture aux autres, sur un milieu qui respire la joie de vivre et le dynamisme. Ils ont insisté également sur le territoire, son étendu et sa protection, les paysages, la forêt, l’activité économique.

Ces valeurs, ce rayonnement qu’on nous reconnait. Ce territoire et ces paysages qui nous entourent. C’est nous tous qui le façonnons quotidiennement.

Si je demandais à chacune et chacun d’entre vous ici ce soir de répondre à votre tour à cette question : Pour moi Mont-Carmel c’est? …

« On n’y répondra pas ce soir car France, la présidente des fêtes, m’a donné seulement 2 minutes. »

Les fêtes du 150* multiplient les occasions de célébrer notre fierté. De participer à la fête sans distinction ; les ainés et les jeunes, les familles anciennes et les nouvelles. C’est un temps pour tisser des liens uniques et fort entre les générations, de valoriser notre sentiment d’appartenance envers notre communauté.

Cette marque significative dans le temps, nous permet de voir où nous en sommes comme citoyen au cœur de notre municipalité. Mont-Carmel est un milieu fertile  au développement de sa créativité qu’elle s’exprime sous un angle social, culturel, sportif ou entrepreneurial….

Il est donc important de prendre le temps de célébrer ce que nous sommes...  parce que pour moi  Mont-Carmel c’est chez nous. Bonne fête à tous!

Merci! 

Denis Lévesque, Maire

 

 
 

Conception et réalisation
Rosaire Dionne
Mont-Carmel
Kamouraska